modepoete
Maître Poète
Le temps d’une heure, c’est une heure Avant qu’heure s’épuise, ne dites heure c’est menteur Après qu’heure soit écoulée, ne soyez pas voleur Jouer avec l’heure au grand jeu de votre ardeur Pour l’empêcher de fuir avant que ne viennent sueurs Heure supplémentaire elle sera bien trop chère Pour ceux qui la comptent sans avoir, rien à faire Alors ce n’est l’heure, a tout à l’heure Je reviendrai quand heure aura fait son beurre Je suis fignoleur, mais alors l’heure est ma peur On ne peut être riche si on ne compte l’heure Tout est question d’humeur, pour être bon joueur On ficèle son heure, comme pluie de fleurs Pour être prêt à l’heure pour s’offrir joie cirière O ferveur quand tout se termine à bonne heure fière Si le compte de l’heure est juste sans mirage Alors tout est fraîcheur comme fidèles saveurs Tout à l’heure un baiser qui ne sera malheur L’heure d’une vraie douceur, tendre chaleur De deux êtres pour qui l’heure n‘est frayeur Mais dépassement d’heure vous offre orage Pourquoi plus que l’heure s’il ne doit, j’en pleure J’imagine, imaginez vous une heure, l’heure unique D’un l’instant jusqu’au fin de trois mille six cent secondes de rêveur Secondes que ferai-je sans heurt pour gagner le bonheur Un peu de pudeur, mais prenez ce qui vous sera ardeur Pour ne pas outrepasser l’offre de cette trop belle heure Moi je prendrai mon clavier pour écrire dans l’heure Ce qu’humain boudeur ne sut s’offrir en sa noble faveur Ces petits bonheurs qui jonchent toutes les suaves heures théoriques Au sein de ce grand paradis dont on ne sait profiter à toute heure ☼₣€