Vivre avec toi Du matin jusqu'au soir, de l'aube au crépuscule Je te prendrai la main et je viendrai sentir Ce que sera le jour en lettres majuscules Sur la peau de tes nuits où j'irai m'endormir Il s'agira aussi d'abolir les distances S'éloigner à ce point était inconcevable Nous aurons le bonheur de vivre nos silences Et de les respirer aux moments admirables Nous écrirons ensemble nos ponctuations En choisissant l'endroit qu'il faut à nos césures Et nos alexandrins comme à la perfection Joindront chaque hémistiche à nos littératures Nous aurons un regard porté sur nos douleurs Là-même où la souffrance œuvrait en habitude D'imaginer la vie sans chercher l'âme sœur Et de lui préférer le choix de solitude Nous compterons enfin ce que c'est qu'être deux Dans la géométrie de nos mathématiques Répondre aux équations qu'il n'y a rien de mieux, À deux inconnues, qu'une solution unique ! Mon Amour, permets-moi de te dire ma joie Et même que j'exprime mon insigne honneur De partager mon cœur et de vivre avec toi Pour une éternité de nous et de bonheur ... ...