• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Violence et Maltraitance

ZiTaAh

Nouveau poète
Moi, je n'ai que quatre ans, Je vois des choses qui pour mon cœur sont blessants, Mon papa fait très mal à ma maman, Mais pourquoi il la tape ??!! J'ai très peur ! Papa bois beaucoup d'alcool et quand il à trop bu, il me frape, A l'école, je dis toujours que je suis tombé, Car les maîtresses voies des traces sur mon corps, Oui, je ment, il ne faut pas je sais, j'ai tort, Mais papa dit qu'il va nous tué si on le dit, Alors moi je ne dit rien et je souri. A l'école j'ai un copain et il ma aussi dit, Que sont papa le taper, Et que sa maman aussi il la frapper ! Un jour, maman vient en pleurant, Me chercher à l'école, Et m'a dit 'Papa est mort mon Shéry...' Et depuis ce jour, Maman va beaucoup mieux !! A l'heure ou j'écris sa, J'ai 21ans, Je ne vis pus avec maman, Elle est aujourd'hui heureuse, Avec un homme qui l'aime ! Et moi avec ma femme que j'aime, Maintenant j'aide une association, Qui aide les femmes battues et les enfants maltraités, Car ces personnes on besoin d'être aider !!

Retour