• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Violence conjugale

JustM0ii

Nouveau poète
Au départ, toi et moi vivions le parfait amour
Mais le temps passe et cet amour disparaît
J’ai cru que notre histoire durerait toujours
A présent je sais que je me faisais des idées

Durant ces années passées ensemble tu as changé
Tous les deux passons moins de temps ensemble
Je commence a réalisé que tu n’es pas parfait
Et que tu es loin d’être celui que tu sembles

Depuis quelques mois, je te sens en colère
Le soir quand tu rentres, j’ai souvent peur
Je crains que sur moi ta colère se libère
Alors je cours vite me réfugier ailleurs

Mais souvent tu me poursuis et me rattrapes
Tu commences par me fixer et tu me frappes
Tu te mets à me battre encore et encore
Les marques sont présentes sur mon corps

J’ai envie de tout quitter et partir loin de toi
Mais j’imagine le moment où tu me croiseras
Et je sais qu’à cet instant tu te défouleras
Alors j’y renonce avec tristesse et désarroi

Souvent je me demande pourquoi tu me bats
Nous deux qui nous aimions tant autrefois
Peut-être que tu ne ressentais pas cet amour
Mais à présent je ne le ressens plus à mon tour.

......... waou c'est dur mais tu as très bien résumé ce sujet. Belle triste histoire que je ne souhaite à personne :-(

méme que l'on est beaucoup d'amour pour un homme celui qui léve la main recommencera s'est cette façon de dire tu m'appartiens tu es à moi s'est pas comme cela que l'on fonctionne ce sont mes idéesje le crie haut et fort oser partir de toute façon des centres pour ce genre de violences existe les coups s'est insupportable et si ses gens étaienr bien punisils ne recommenceraient pas car chez nous on soutient le démon et punit l'ange triste réalité au combien véridique courage sylvie

ton poeme est tout simplement magnifique, mon ex copain me battait est g mis 3 ans avant de le quitter comme "darling" la première année fut merveilleuse mais la suite un veritable enfer. encore bravo c vraiment tro bo. gro bisous

ton poeme et tres beau et parle ien de la violence conjugale c tres dure pour les falilles qui son toucher par sa et n'ose pas aller portr pleinte de peur que c pire apres encore bravo pour ton poeme amitiée mariline.

jespére que se poéme il est pas pour toi car c'est immoral qu'un homme frappe une femme ce sont que des faibles mais c'est bien triste pour toute ses femmes
bisous !!!!!!!!!!!!!

je ne c pa si ca parl de toi , mé aucune femme ne doi vivre ca alor il n fo pa rester avec un homme pareil (je c de koi je parle). kil ne merite pa une femme com el

je vote pour car dans ce poémes je me suis reconnu, mon copain a levé la main sur moi 2 fois, et en général on dit jamais deux sans 3 mais moi je ne le lui ai pa laissé le temps d'arriver a 3 et heureusement! je lés quitté illéco et ces garçons ce n'est que des laches... des incapables... et j'en passe!

Dans ce genre d'histoires, la femme est victime est victime de son homme....qui lui même est victime de sa propre connerie.. :s

beau poème en tout cas

Retour