Rêveurlunaire
Maître Poète
Si un jour vous vient l'idée d'un duo j'en serais vraiment ravi.Mes accents sont-ils bien placés Daniel ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si un jour vous vient l'idée d'un duo j'en serais vraiment ravi.Mes accents sont-ils bien placés Daniel ?
L'alternance de rythme en général ne se fait pas pour rendre la lecture plus fluide après c'est au choix du poète.Je vous dédie un doux quatrain tendre rêveur ;
Vos conseils précieux ont du miel la saveur,
Le poète novice ici plat s'en sustente
En y trempant sa pourpre et langue incompétente.
Un essai... Pour vous remercier avant tout. Ce n'est pas facile !
Vous noterez que je suis en rythme ternaire dans le premier et le quatrième vers et en rythme binaire pour les deux autres. (Enfin, je crois)
J'ai justement une question à ce sujet. (Encore une !)
Pensez-vous qu'il soit musicalement plus judicieux d'alterner (pas forcément tout à tour) rythme binaire et ternaire dans un même poème ou d'en conserver le même rythme du début à la fin ?
Oui pour marquer la paresse du chat. C'est ce poêmeEst-ce pour marquer une émotion ? Peut-être pour marquer une certaine lassitude ? (en rapport avec le fond du vers)
Certainement pas plus que le mien. N'étant qu'un petit poète amateur recopiant l'air du vent. Amicalement danielPour mon profil, je vais aller voir ça dans mes paramètres (étrange !) mais ne vous attendez pas à du Baudelaire.![]()
Ce n'est rien juste quelques peu si peu amicalement bisouOui, je me souviens. Eh bien, restez pour vos amis. Vous pouvez me compter dedans. ;-) Je vous serai toujours reconnaissante de m'avoir transmis quelques conseils en matière de prosodie.
Merci vous aussiMes bises et mes amitiés, bonne soirée Daniel.