• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Vingt sept ans

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lupin34
  • Date de début Date de début

lupin34

Nouveau poète
Vingt sept ans.

« Pour mes vingt sept ans. »

Nouveau moi,
s’empare de mes émois,
posthumes...
Les ébahit, aux creux du désarroi,
d’un différend, encore une fois,
en paroxysme...
Nouvel ouragan, d'autrefois,
m’envole, aux mêmes endroits,
intimes...

Que divulgue cet étranger,
dans les affres de mon for,
sur le sort, les mots, et la mort ?
Quel être, attend-il pour changer,
la vie qui s'évapore de mes pores,
dégouliner l'esprit de mon corps ?
Où emmène-t-il, mon âme voyager ?
A la quête de quel trésor ?
Dilapider, mon dernier effort.

Humain, résignant à ses émotions,
collectives…
Au front tatoué, du signe d'évasion,
qu’il poursuive…
Le sang mêlé, au venin du scorpion,
à la frénésie intuitive.
Enraciné, au sol d’orgueil d’un Lion,
qui rugit d’une voix explosive :
" Ta solitude, est ton dévoué compagnon."

une plume si forte,de très belle images poétique,des lignes pleines d'un chagrin incrusté au plus profond de votre cœur! toujours aussi brillant quand vous immergez la plume dans l'encre!....
de ma part une pensée spécial pour vous souhaiter une longue vie pleine de joie de bonheur et d'amour partagé incha'Allah!
mes amitiés!

trés beau poème j'aime beaucoup vraiment très bel écris bravo

Ta plume n'est point avare, elle crotte des mots en or, et leur portée est en lingots, t'es bien un noble riche mon frère, et pour ça je t'envie (sourire), et par ta bonté de partager avec nous , je t'admire, à bientôt salem!

"La solitude ça n'existe pas" chantait Bécaud par dérision...
Elle vous inspire et nous pousse à la cogitation...
Amicalement

Allez zak ...pas encore l'âge du Christ..Bigre suis passée sans lire ce texte ....qui nous penche sur ton Moi intérieur....Mektoub...non? ....je taquine ...trés belles émotions à chair de reflexions sur le sort qui t'es résevé..mais toi? que lui réserves tu en réalité...c'est bien là le coeur de ton poéme ....je sais que tu es belle âme ...riche en pensées bien habité mon frére Zak.....BEAU comme à ton habitude J'MMM boussa tit frére jojo

27 ans et toute la vie devant toi...ta solitude n'est qu'éphémère... et tu n'es pas seul: tu possèdes la poésie!

Joyeux anniversaire mon frère,
merci de ton passage sur ma page,
Amitié fraternelle et poétique

Houssine le poète bédouin de l'Atlas

T’en fais pas , quoi que tu penses , que tu dises et que tu fasses, tout sera comme prévu . Parmi l’existence , s’il y en avait , tu demeures une entité moléculaire qui se meut selon une Loi sur mesure , moi aussi ….. ton poème porte sur de belles réflexions , j’ai beaucoup apprécié

Retour