chipie1959
Maître Poète
Viens-tu du fond des âges De ces contrées magiques De ces mondes où sont nés les soupirs, Ou les envies naissent Au creux de tes mains Pour mourir dans mes reins, Es- tu né des rêves de la terre Es- tu parole ,que l'on n'ose pas écouter, De ces murmures qui parcourent Les nuits de mille jours, Viens-tu des anges ou d'un démon Que l'on ne nomme jamais, Es-tu perle, venant des charmes de mes larmes, Viens-tu du fond des siècles, De ces contrées magiques De ces mondes où sont nés mes désirs Ou les envies naissent Au creux de tes mains Pour mourir dans mes reins Es-tu né des rêves de la terre Es- tu parole ,que l'on ose écouter Viens-tu des anges ou d'un démon Es-tu perle, venue des larmes des rivières Peur de trop aimer, de trop aimer Sauras-tu te perdre dans mon cœur Viens-tu de ces lieux Que l'on aime contempler, Comme une œuvre, Tu m'as léguée Ton amour comme seul trésor, Moi seul connaît la valeur de tes mots Ils sont mon royaume Pénètre dans mes larmes Peur de trop t'aimer D'en perdre mon cœur Viens-tu de ces lieux Que l'on aime voyager Comme cette œuvre que tu m'as léguée Ton amour comme trésor, La valeur de tes mots Son notre royaume