• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Vieillir...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète

Pour Pivot, vieillir c'est : « 'chiant'
Insupportable et déprimant ! »
Mais on peut le rendre moins triste
En oeuvrant pour rester en piste...

Rester jeune, c'est au dedans
Bien vivre chacun des instants
Affronter le regard des autres
Qui ne sont pas tous bons apôtres !

Il faut choisir ses relations
Et sans faire trop d'introspection
Ni trop glisser dans l'utopie
Donc simplement vivre sa vie

Un bon moyen c'est l'Internet
Le virtuel aidant, c'est net
Voguer sur l'océan des âges
Y faire passer des messages

Mais comme dans la vie normale
Il y a quelques mauvais 'çons'
Qui voient les choses à leur façon
Et qui sont vite insupportables

Superman et super woman
Qui se la jouent à Spiderman
Ont le secret de commentaires
Baroques à se rouler par terre !

Jan

Vieillir c'est chiant mais c'est pour tout le monde...le mieux est de savoir partager nos propres différences avec l'autre .j'appelle cela ..Richesse...maintenant Jan dans un troupeau tu as la vache ..la brebis galeuse..le chien ...mais le berger sait prendre le taureau par les cornes...pour regrouper le bétail....merci Berger....
Bisous

Je suis ravie que "ces différences" donnent lieu à une bonne inspiration poétique...

J'aime cette citation qui dit qu'il ne faut jamais en vouloir aux personnes lorsque leur comportement confirme tout le bien qu'on pense d'eux...
Les amis de nos amis ne sont pas nécessairement nos amis...
Bisous Jan

Ne peut-on être jeune à 80 ans et vieux à 20 ans?
cherchez bien... et puis, si je ne craignais de me répéter je dirais que le temps ne fait rien à l'affaire
bravo pour ton poème
Amitiés

Bien dit Ami Jan, ainsi que jojo qui a rédiger un super commentaire !
Les brebis galeuses malheureusement çà existe !
Mais nous tous nous savons redresser la troupe !
Merci pour ce partage !
Bisous .

ah! si tous les jeunes pouvaient avoir cette jeunesse d'esprit...le monde serait parfait...Mais ils restent imbus d'eux mêmes et sans respect pour leurs ainés...Ils sont sans doute sortis de la cuisse de Jupiter et non du ventre de leur mère...

Mys terre et krysta ne sont qu une même personne, quand mys terre est connectée krysta ne l'est pas, j'ai lu des commentaires, de mys terre qui dit adoré les les textes noirs tel que ceux de krysta ''son dernier textes ne contient aucune faute . Donc elle faisait des fautes pour ne pas se faire découvrir, elle s'est vendue, en laissant ce commentaire sur la page concours de lumière vive, critiquant les juges parce qu'elle n'avait pas le haut du podium, la vérité finit toujours par se savoir, faites passer le message, en fait ignorer ses ecrits!!!!!!!!

Vieillir c'est aussi l'argent dans les cheveux , l'or dans les dents , les pierres dans les reins , le plomb dans les pieds , le fer dans les articulations.et une source naturelle de gaz naturelle ...sourire..!! quelle autre tranche d'âge a ces valeurs...je taquine histoire de détendre Jan...baisers

Vieillir est un privilège que tous n'ont pas, et puis Une société harmonieuse est toujours composée de jeunes et de vieux...l'un apporte sa fougue et l'autre sa tempérance...c'est ça l' amour entre les hommes: tolérer la différence en tout.
Ton écrit est superbe et laisse à réfléchir...
Bisous...Lys

un agréable message derrière ce joli poéme,vieillir n'a rien a avoir avec l'age,viellir à un rapport directe avec la personnalité de l'etre humain et son savoir vivre et son degré d'aimer la vie,faire du sport,manger des aliments sains,vaincre la routine voyager ,bouquiner se communiquer avec les autres permettent de rajeunir l'esprit et le cœur,et aussi de ne plus voir les rides qui plient son visage meme si elles existent....
merci du beau puissant partage!

Retour