• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Vieille peau!

BoutonDOr

Nouveau poète
Alors que l'hivers laisse la place au printemps Qu' un nouveau jour se lève, Dans la nature la vie reprend, C'est la montée de la sève. J'ouvre les yeux sur cette beauté Et mon esprit se met à vagabonder. Fermer les yeux et se souvenir de ces moments Avant qu'ils ne soient balayés par le Vent Temps si précieusement jalousé sur la vie qui passe Et qui n'a de valeur, tant il nous dépasse Nous laissant emporté dans le tumulte de nos cœurs froissés Laissant derrière nous notre vie...., merveille du passé. Quel est ce temps qui passe sans fin, Alors que nous n'aurions du n'être qu'un? Quel est cette fin si tragique, Alors qu'il était si magique? Bercée dans les souvenirs du passé, Je ne peux que la regretter, De n'avoir pu, le moment donner Ouvrir les yeux et pleinement, l'apprécié Je ne suis plus qu'une vieille peau Rétrécie par le temps passé Allongée lorsqu'on la trempe dans l'eau Qui n'a eu de cesse que de désirer Prolonger en boucle, les doux souvenirs du passé. Courant après le temps pour le rattrapé, Sauf qu'il n'a de cesse, que la fuite en avant, La fera disparaitre, dans les méandres du Temps Il est temps de laisser la place A une neuve qui viendra à la surface Et reprendre le flambeau De celle que je suis.... Vieille peau

Retour