• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

vie de pauvre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vladibaby
  • Date de début Date de début

vladibaby

Nouveau poète
Encore une prise de bec avec ma mère, Jefais le sourd, claque la porte, pour oublier j'ricane avec mes potes en tapissant un block. La visage plongé dans les étoiles, noyé dans ma gamberge, J'cherche une île, une berge, ou au moins un bout d'bois, J'me sens, comme une bouteille à la mer, j'vais où l'flot de la vie m'mène, loin de tout, même de ma mère. La vie m'a offert la solitude De molière Je voudrais repeindre ma vie, mais je n'trouve pas le bon pinceau. Certains ont fait le grand saut, mariés, des enfants, nous lachent leurs discours de réussite, leur vie est mieux qu'avant, c'est ce qu'ils nous disent. Je vois du désespoir dans leur regard mais eux au moins ont essayé de sortir de leur brancard, moi, j'ai l'impression d'avoir raté des tas de bus, pourtant je n'ai jamais quitté la garre, la preuve les jeunes se moquent de moi, ça craint. Le temps a soufflé sur ma Dix-huitième bougie, j'en suis même pas sur, j'suis toujours dans le même logis, dans la même logique; le piano des Feux de l'Amour pour m'réveiller, la petite soeur pour me faire à grailler. Brailler, je l'ai fait pour un rien. Pour me calmer j'écris, d'autres roulent en lamborghini, voilà Une femme, des fois je me dis que c'est la pire arnaque de la vie d'un homme, certains disent qu'une d'elle viendra un jour éclairer mon ombre. J'éspère le voir de cet angle, pour l'instant les couteaux qu'j'ai sur mes omoplates ont des traces de rouge à ongle. Mais bon la vie faut la vivre, donc je la vis,me suicide pas, fuis les vitres brisées d'mon existance, continue navigue, même dans l'vide Je vire à tribord, prends la fuite, à travers mes lignes te décris mes rides Me construit un mythe, oblige, Je sens que mon pouls ralentit faut qu'j'laisse une trace d'un mec honnête ou d'un gros bandit, rien à foutre, faut que je prouve que j'ai été vivant, si tu penses que je dois voir un Riche, dis-toi qu'j'n'ai qu'le rap comme divan. Maman la marrée est haute, et je me laisse emporter par les vagues, elles sont trop fortes, je voudrai te dire que je t'aime mais j'ai trop le trac, marque mon front de ton sourire, s'il te plait oublie toutes les fois où j't'ai fait souffrir J'sais qu'l'effort est une force que je maitrise peu et j'sais aussi que c'est le parapluie qu'il faut quand sur tes joues il pleut Mais dans ma tête j'entends des coups de misère incessants, un braconnier a laissé des plumes de colombe, plein de sang. J'voulais apprendre à donner, j'ai appris à tout manger apprendre à pardonner, j'ai appris à me venger, j'voulais apprendre à aimer, j'ai appris à haïr j'ne voulais pas ramer, j'l'ai fait, avec un gros navire j'ai voulu eviter la pluie, j'l'ai affronté en t-shirt je la voulais pour la vie, je ne l'ai eu que pour un flirt, Je me sens, comme une bouteille à la mer, noyé dans les vagues de la mélancolie de la vie Comme une bouteille à la , mer, à la recherche d'une ville d'un navire qu'on puisse me repêcher et lire ce qu'il y a dans mon coeur, ce qu'il y a en moi ./. SI JE POUVAIS JUSTE CHANGER MA VIE!!!

beau mes triste je suis la si ta besoin ^^

Cela manque de construction mais vous avez une jolie plume c'est certain ;)

Retour