• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Vie Cruelle

remyl78

Nouveau poète
La vie nous réserve bien des surprises, certaines jolies, d’autres plus cruelles.
Aujourd’hui, ce que tu as autour de toi est pourri, et demain, ça sera peut être mieux
Hier, n’était pas terrible, et tu t’accroches en espérant des journées plus belles
Mais à force d’attendre que ça s’arrange, tu ne penses qu’à une chose, rejoindre les Cieux.

Tu te dis que ta seule façon de t’en sortir, c’est de pouvoir partir de cette vie,
Elle qui ne t’apporte plus rien, presque tout tes espoirs sont anéantit,
A quoi bon continuer, à quoi bon espérer, à quoi bon croire qu’à nouveau tu pourras sourire,
Et même si de temps en temps, tu picoles pour oublier, le lendemain revient la réalité, en pire.

Mais quel effet fait une balle qui te transperce le crâne et fait gicler ta cervelle ?
Que sens-tu quand la corde te rompt le cou lorsque tombe l’échelle ?
Quel est le goût de ton sang quand la lame du rasoir te déchire le bras ?
A quoi penses-tu quand l’abus de médicaments fait que tu ne reviendras pas ?

Partir, tu y penses, mais le courage te manque, quelque chose de retient, mais quoi ?
Le suicide est-elle une solution, ce que tu veux c’est ne plus avoir cette souffrance,
Mais si tu meurs, tu ne connaîtras jamais cet état merveilleux qui t’apporte la joie,
Tu ne souffriras plus, mais tu seras mort, à toi de voir si c’est une chance.

Il faut te battre, tu n’es pas seul, des personnes sont là pour t’aider, pour t’écouter,
Libère toi de cette souffrance, cherche ce que tu veux, cherche toi, connais toi.
Tout ce que tu as construit depuis maintenant 40 ans ne peut pas s’écrouler,
Alors bouge toi les fesses, fait le point, prend du recul et reconstruit toi.

Ne reste pas seul, ne t’enferme pas, libère tes pensées de tout tes soucis
Positive, regarde tout ce qui va bien autour de toi, et tu verras que la vie est belle
C’est décidé, je reprends le dessus, je vais me remettre sur les rails de la vie
Tout ceux qui en font parti aujourd’hui pourront prendre le train de cette vie nouvelle
Ma femme, mes filles, mes parents, ma famille mes copains, copines et mes ami(e)s,
Mais je n’accepterais plus que l’on me montre de la vie le côté le plus cruelle.

Retour