• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Valses hésitation...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Je les ai toutes aimées, pour ce qu’elles m’ont donné
Celles à peine connues, que j’ai cru posséder
Car elles s’étaient données… aussi j’ai pu le croire
Dans un si bref moment, dont j’ai pu me faire gloire
Celles qui furent mes amies, mais qu’un commun élan
A fait franchir le pas, tous les tabous en plan
Sortie irrépressible d’une vie monotone
Une passion brûlante parfois un vrai cyclone

Il en fut une pourtant un soir de carnaval
Nous n’avions plus nos masques et frisions l’amoral
Après des petits jeux, isolés sur la plage
Une valse hésitation et puis l’atterrissage

Fatuité de penser qu’il eut suffit d’oser
En laissant dévider l’habituel bêtisier
Est-ce qu’elle attendait, citadelle assiégée
Qui ne voulait se rendre qu’après être exigée

Et au soir de sa vie, on songe à ces bonheurs
Qu’on avait entrevus : des propos aguicheurs
Des paroles non osées… Aux bibliques inconnues
Mes souvenirs émus, pour ces belles disparues !

Jan

c'est beau,,,émouvant un bien beau texte pour mettre à l'honneur ces dames en cette période de st valentin,
des souvenirs qui restent ,où sont elles ?
comme la vie est étrange ,,le temps passe ,mais au fond de sois reste tous les souvenirs ,
heureuse de voir que les bons aussi sont présent ,je reste rêveuse oui car rare sont ceux qui n'ont rien oublier ,
non je n'es rien oublier ,(aznavour)
cette merveilleuse chanson pour nous tous ,
gros bisous de moi

C'est splendide!!Ta façon d'écrire nous fait ressentir tes émotions!!Merci de ce partage et BRAVO!!

Une nouvelles façon de nous parler de ces belles passantes... Pour n'avoir pas voulu. pour n'avoir pas osé. Et à tous ces baisers qu'on osa pas prendre... Magnifique cher Jan. Amitié.

Le temps passe mais les souvenirs restent, faut-il les regretter.... certainement mais quand ces souvenirs sont si beaux, ils restent merveilleux.... oui retenir le merveilleux.....
Amitiés

de magnifique souvenir qui nous reste gravé dans nos mémoire , non ont ne regrette rien , ils faut garder les beaux souvenir , même de nos êtres aimer trop vite disparue , vous me comprenais je suis sur , mais tant de beaux souvenir auprès deux , gros bisous

Ces souvenirs t'appartiennent ils font parti de toi , tu es un être qui accorde tous ces sentiments avec une grande valeur, c'est justement cela qui prouve la sensibilité d'un coeur si grand resplendissant de lumière !
Grosses bises Amicale de Patou .

la tristesse du "ne plus..." ne doit pas faire oublier le bonheur 'd'avoir eu"....
Une vie aussi riche, mérite d'être compilée...
Merci Jan de nous livrer ces émois....

De toutes les femmes que tu as aimées, le temps à passé les souvenirs sont restés, parmi tant et tant, on n'oublie jamais ! Car il reste toujours un amour enfouit ! Un poème magnifique, cette façon d'écrire avec une grande émotion et un glossaire impeccable.
Bisous .
Katy-Ann.

Retour