• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Va jouer ailleurs

thesmile

Maître Poète
Laissé en errance pendant trois mois
et voilà qu'on se souviens enfin de toi
ils vont encore me dire que je suis le profil idéal
pour un poste basé au fin fond de Bougival

Vous n'avez pas bien compris je crois
je vous l'ai pourtant répété dix si ce n'est vingt fois
chaque fois une nouvelle protagoniste
franchement ce sont des comiques artistes

Je pensais que tu m'avais rayé de ton fichier
tu me prends pour qui? Une attardée?
Marre, vraiment ras le bol de me répéter
ton super job, tu sais où tu peux te le carrer?

D'autant plus que pour atteindre tes objectifs
tu as modifié aux bons soins mon cv
je ne mitonne pas moi et c'est définitif
va jouer ailleurs, trouve un autre pion pour ta prime de fin d'année!

The Smile

de tout cœur avec toi
on ne peut déplacer comme ça , juste pour remplir une case !

bises

de tout cœur avec toi
on ne peut déplacer comme ça , juste pour remplir une case !

bises

C'est le système d'aujourd'hui, un matricule dans une base de données et en plus modifié à souhait, je ne cautionne pas cela, à mon grand péril mais encore une fois je préfère être miséreuse et crever que de trahir ma conscience en nourrissant ces agissements :)
Merci beaucoup grande sœur de plume de ton soutien qui me va droit au cœur :)
Chaleureuse bise!

Le système d’hier était-il vraiment plus juste que celui d’aujourd’hui ou aussi vicieux dans ses travers?.

Enfin Homo sapiens en état de dégénérescence heureusement va disparaître rapidement, son très court passage sur la terre moins de cinquante milles ans comparé au cent trente millions d’années des dinosaures prouve que ce primate débile qui se prend pour une étoile s’adapte très mal, sur une planète pourtant très favorable à la vie.

On ne va pas renouveler l’expérience!.

Vite!....au suivant.

MLCCACP

Le système d’hier était-il vraiment plus juste que celui d’aujourd’hui ou aussi vicieux dans ses travers?.

Enfin Homo sapiens en état de dégénérescence heureusement va disparaître rapidement, son très court passage sur la terre moins de cinquante milles ans comparé au cent trente millions d’années des dinosaures prouve que ce primate débile qui se prend pour une étoile s’adapte très mal, sur une planète pourtant très favorable à la vie.

On ne va pas renouveler l’expérience!.

Vite!....au suivant.

MLCCACP

Le suivant sera-t-il mieux? On ne sera pas là pour le voir.
Nous sommes bien expérimental, comme je l'ai déjà dit, j'exploiterais mon potentiel favorable à la vie en souhaitant rencontrer de belles âmes qui m'épauleront et me donneront une chance, parce que sur ce coup, seule je n'irais, pour le moment, pas bien loin malheureusement…

Bises

Le suivant sera-t-il mieux? On ne sera pas là pour le voir.
Nous sommes bien expérimental, comme je l'ai déjà dit, j'exploiterais mon potentiel favorable à la vie en souhaitant rencontrer de belles âmes qui m'épauleront et me donneront une chance, parce que sur ce coup, seule je n'irais, pour le moment, pas bien loin malheureusement…

Bises
L’homme livré à lui-même est bien incapable quel qu’il soit d’aller loin il ne faut surtout pas enlever un maillon à la chaîne.

Bises

Laissé en errance pendant trois mois
et voilà qu'on se souviens enfin de toi
ils vont encore me dire que je suis le profil idéal
pour un poste basé au fin fond de Bougival

Vous n'avez pas bien compris je crois
je vous l'ai pourtant répété dix si ce n'est vingt fois
chaque fois une nouvelle protagoniste
franchement ce sont des comiques artistes

Je pensais que tu m'avais rayé de ton fichier
tu me prends pour qui? Une attardée?
Marre, vraiment ras le bol de me répéter
ton super job, tu sais où tu peux te le carrer?

D'autant plus que pour atteindre tes objectifs
tu as modifié aux bons soins mon cv
je ne mitonne pas moi et c'est définitif
va jouer ailleurs, trouve un autre pion pour ta prime de fin d'année!

The Smile

On peut comprendre ton raz le bol thesmile
je ne connaissais pas l'expression "tu peux te le carrer" ^^

On peut comprendre ton raz le bol thesmile
je ne connaissais pas l'expression "tu peux te le carrer" ^^

:) :) Bravo, tu viens de me faire rigoler^^ ;)
Ha vraiment, tu ne connaissais pas? Ravie de te l'avoir fait découvrir alors :) Merci de tes mots Lepoetedelune!
J'ai cru comprendre que tu ne loupais pas un écrit parlant de la belle de nuit, alors si le cœur t'en dit, je te joins un lien d'un de mes écrits où je parle d'elle^^ Mais à ta guise évidemment ;)

http://www.creapoemes.com/index.php?threads/une-déesse.312517/

Encore merci de ton passage marqué, belle soirée à toi!!

:) :) Bravo, tu viens de me faire rigoler^^ ;)
Ha vraiment, tu ne connaissais pas? Ravie de te l'avoir fait découvrir alors :) Merci de tes mots Lepoetedelune!
J'ai cru comprendre que tu ne loupais pas un écrit parlant de la belle de nuit, alors si le cœur t'en dit, je te joins un lien d'un de mes écrits où je parle d'elle^^ Mais à ta guise évidemment ;)

http://www.creapoemes.com/index.php?threads/une-déesse.312517/

Encore merci de ton passage marqué, belle soirée à toi!!
Je connaissais "tu peux te le mettre au c."^^ Je kiffe Alice, et ta façon mystérieuse d'écrire
et peut-être même de philosopher non?
entre nous file moi d'autres liens n'hésite pas je découvre tes écrits comme ça :d
Merci pour le lien thesmile,
amitié Julien

Je connaissais "tu peux te le mettre au c."^^ Je kiffe Alice, et ta façon mystérieuse d'écrire
et peut-être même de philosopher non?
entre nous file moi d'autres liens n'hésite pas je découvre tes écrits comme ça :d
Merci pour le lien thesmile,
amitié Julien

Merci Julien, j'aime quand tu dis "je kiffe" ;)
Oui, dans cet écrit particulièrement qui est dédiée à la Belle de nuit, il faut savoir lire entre les lignes, tu as bien décelé quelque chose et je pense que le terme "philosopher" n'est pas péjoratif pour ta main et tant mieux :) Comme je l'écris j'ai un lien particulier avec elle, peut-être un jour, nous en parlerons :)
Entre nous, d'autres liens où je parle d'elle? Ou bien d'autres sujets aussi?
Parce qu'entre nous, tu as tout loisir de te balader dans mes méandres et de découvrir ce qu'il te plait, c'est plutôt éclectique chez moi lol ;)
Entre nous, on s'en reparle à ta guise :)
Merci encore à toi d'être aller visiter, mes amitiés Julien!
A bientôt! ;)

Merci Julien, j'aime quand tu dis "je kiffe" ;)
Oui, dans cet écrit particulièrement qui est dédiée à la Belle de nuit, il faut savoir lire entre les lignes, tu as bien décelé quelque chose et je pense que le terme "philosopher" n'est pas péjoratif pour ta main et tant mieux :) Comme je l'écris j'ai un lien particulier avec elle, peut-être un jour, nous en parlerons :)
Entre nous, d'autres liens où je parle d'elle? Ou bien d'autres sujets aussi?
Parce qu'entre nous, tu as tout loisir de te balader dans mes méandres et de découvrir ce qu'il te plait, c'est plutôt éclectique chez moi lol ;)
Entre nous, on s'en reparle à ta guise :)
Merci encore à toi d'être aller visiter, mes amitiés Julien!
A bientôt! ;)
Oui thesmile j'aimerai beaucoup qu'on en parle et puis j'ai a découvrir justement le sens que tu met dans tes écrits apprendre à lire entre tes lignes..
Je te lâcherai des commentaires là où je découvrirai tes poèmes éclectiques A bientôt et toutes mes amitiés thesmile :)

Oui thesmile j'aimerai beaucoup qu'on en parle et puis j'ai a découvrir justement le sens que tu met dans tes écrits apprendre à lire entre tes lignes..
Je te lâcherai des commentaires là où je découvrirai tes poèmes éclectiques A bientôt et toutes mes amitiés thesmile :)

Pas de soucis Julien :) A bientôt alors ;)
Je te laisse un peu découvrir, pour tu sais quoi, nous en reparlerons un peu plus tard; quand nos esprits se seront "apprivoisés"
Belle nuit à toi, je vais aller voir Morphée à présent ;)

et oui l'Homme n'est pas parfais aucun système émanant de l'Homme ne le sera,
dès l'enfance on nous met dans la compétition être le bon élève, le bon travailleur, le bon soldat ,le bon toutou,
alors que seuls les plus doués devraient travailler à l'amélioration de l'humanité et au progrès, en n'en tirant en toute modestie honneur et quelques avantages sans démesure, ils feraient travailler les autres à tour de rôle d'une année à l'autre selon les métier et les besoins de la société
sans surproduction sans surconsommation sans corruption, l'individu pourrait s'épanouir et cultiver sa différence dans l'art, le sport ou toute autre passion sans spéculation, mais hélas l'Homme n'est pas ainsi son égoïsme et sa bêtise font qu'il veux toujours plus, convoite ce que l'autre possède se veux le plus grand, le plus fort, le plus beau, le plus..." " alors il nous faut travailler sans cesse produire toujours plus, passer devant les autre, détruire la planète sans scrupule, et trouver des coupable à tous nos actes et à tous nos maux
voilà pourquoi toutes administrations, tous services sociaux, toutes aides et allocations qui devraient en soi être des avancées sociales sont soumis à l'œil réprobateur du fonctionnaire et à la suspicions du bon citoyens, on doits rentrer dans des quotas, dans des p'tites boîtes,
ton texte me fais songer à la chanson de Graeme Allwrigth "petites boîtes"

et oui l'Homme n'est pas parfais aucun système émanant de l'Homme ne le sera,
dès l'enfance on nous met dans la compétition être le bon élève, le bon travailleur, le bon soldat ,le bon toutou,
alors que seuls les plus doués devraient travailler à l'amélioration de l'humanité et au progrès, en n'en tirant en toute modestie honneur et quelques avantages sans démesure, ils feraient travailler les autres à tour de rôle d'une année à l'autre selon les métier et les besoins de la société
sans surproduction sans surconsommation sans corruption, l'individu pourrait s'épanouir et cultiver sa différence dans l'art, le sport ou toute autre passion sans spéculation, mais hélas l'Homme n'est pas ainsi son égoïsme et sa bêtise font qu'il veux toujours plus, convoite ce que l'autre possède se veux le plus grand, le plus fort, le plus beau, le plus..." " alors il nous faut travailler sans cesse produire toujours plus, passer devant les autre, détruire la planète sans scrupule, et trouver des coupable à tous nos actes et à tous nos maux
voilà pourquoi toutes administrations, tous services sociaux, toutes aides et allocations qui devraient en soi être des avancées sociales sont soumis à l'œil réprobateur du fonctionnaire et à la suspicions du bon citoyens, on doits rentrer dans des quotas, dans des p'tites boîtes,
ton texte me fais songer à la chanson de Graeme Allwrigth "petites boîtes"

Merci beaucoup Zuc pour le ressenti et la chanson!
"ils feraient travailler les autres à tour de rôle d'une année à l'autre selon les métier et les besoins de la société", la propagande de masse fonctionne si bien, comment se fait-il que tant de cerveaux n'utilisent pas leurs potentiels?! Comment l'humain en arrive à cautionner le fait de faire 150 bornes pour aller bosser? Combien on cette chance de jouir de la campagne tout en allant bosser en ville sans un sourcillement de cil? Participant ainsi et bien inconsciemment apparemment à la perte des campagnes, la mort des villages et de ces autres justement qui pouvaient offrir du travail sans faire 150 bornes… Comment se fait-il que tant de personnes utilisent la voiture, est-ce vraiment liberté? Combien voyage seuls dans leurs tonnes de taule, en bon individualiste, sans penser collectivité? C'est tellement malheureux de constater cela… :(
Personnellement, je ne conduis pas, je n'ai pas le permis, n'ai jamais voulu le passer et quand on voit que plus ça va, plus les transports en commun augmentent, on se dit encore une fois "et dire qu'il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas", il suffirait de ne pas cautionner et de mettre en place des navettes, de rétablir toutes ces lignes de chemins de fer qui existent bel et bien et qui deviennent des vallées vertes à visiter, où on te dit c'était le bon vieux temps, et on te parle du progrès?! C'est de la régression et c'est déplorable à mes yeux… Alors bien sûr nous petit peuple que pouvons nous faire? Trop souvent le même discours "on ne va pas changer le monde", c'est sûr c'est bien plus facile de dire cela et de se cacher derrière; comme quand je parle à des gens d'un certain âge qui me rétorquent "tu ne vas pas me changer à mon âge"; j'ai envie de les baffer, ça me monte en l'air mais bien sûr je me tais, les esprits étriqués sont un danger et pourtant chacun de nous à ce truc là-haut dans la tête, pourquoi ne savent-ils l'utiliser?? C'est pourtant faisable à chacun! :(
Pardon, il y a tant à dire… Je m'arrête là et je te remercie encore une fois Zuc!
Passe une belle journée!

pour répondre à ton questionnement je dirai ce que j'appelle "l'appelle du ventre" car nos dirigeants au lieu de gérer les ressources de la terre pour le bien de chacun dans un intérêt collectif ne gèrent que leur propres intérêts, ils soumettent notre pains quotidien au rendement, s'accaparant, la plus grosse part du gâteau nous laissant la portion congrue érigeant les lois les règles du jeu qui les font rester tout en haut et que nous nous fonçons tête baissée, produisons comme des cons travaillons comme des esclaves, nous donnant d'une main paternaliste et souveraine les miettes nous expliquant qu'il faut se serrer la ceinture et travailler d'avantage parce qu'il y a un autre méchant loups sur la prairie qui veux faire paître c'est noir moutons , c'est ainsi que naissent les conflits, les guerres et les révolutions qu'on tue le p'tits chefs, que l'on décapite les rois et leur sergents qu'on décloue les dieux ou qu'on les cloue, que naissent les petits empereurs, les faux libérateurs, les dictateurs, il y aura toujours un fou pour vouloir être kalif à la place du kalif
et oui tu as raison il suffirait que... mais qui oserai dire je ne suis qu'un homme, je ne suis ni plus grand, ni plus beau, depuis des siècles on nous soumet à des dieux que l'on nous apprend à être maître ou esclave, parfois gronde une révolte volent un air frais mais inexorablement on recommence alors que peut on faire : se battre pour ce que l'on crois juste sans renoncement et surtout je crois discuter, échanger sans cesse mais arriverons nous à faire évoluer à tant les mentalités??

pour répondre à ton questionnement je dirai ce que j'appelle "l'appelle du ventre" car nos dirigeants au lieu de gérer les ressources de la terre pour le bien de chacun dans un intérêt collectif ne gèrent que leur propres intérêts, ils soumettent notre pains quotidien au rendement, s'accaparant, la plus grosse part du gâteau nous laissant la portion congrue érigeant les lois les règles du jeu qui les font rester tout en haut et que nous nous fonçons tête baissée, produisons comme des cons travaillons comme des esclaves, nous donnant d'une main paternaliste et souveraine les miettes nous expliquant qu'il faut se serrer la ceinture et travailler d'avantage parce qu'il y a un autre méchant loups sur la prairie qui veux faire paître c'est noir moutons , c'est ainsi que naissent les conflits, les guerres et les révolutions qu'on tue le p'tits chefs, que l'on décapite les rois et leur sergents qu'on décloue les dieux ou qu'on les cloue, que naissent les petits empereurs, les faux libérateurs, les dictateurs, il y aura toujours un fou pour vouloir être kalif à la place du kalif
et oui tu as raison il suffirait que... mais qui oserai dire je ne suis qu'un homme, je ne suis ni plus grand, ni plus beau, depuis des siècles on nous soumet à des dieux que l'on nous apprend à être maître ou esclave, parfois gronde une révolte volent un air frais mais inexorablement on recommence alors que peut on faire : se battre pour ce que l'on crois juste sans renoncement et surtout je crois discuter, échanger sans cesse mais arriverons nous à faire évoluer à tant les mentalités??

Une partie des esprits est éveillés et conscients, c'est une minorité c'est certain mais la preuve que c'est possible! Comme il est dit "aux pays des aveugles, le borgne est roi" mais il est dit aussi "sans peuple, il n'y a pas de roi" et le peuple ignore beaucoup trop son pouvoir ou préfère se mettre des œillères pour éviter le risque de passer pour l'anomalie à supprimer… Il existe des communautés en auto suffisance donc je crois sincèrement que c'est possible, seulement la plupart préfère le confort et n'ont pas envie de s'emmerder alors qu'au final ils sont exploités en bons petits moutons… :(
Merci de cet échange très constructif, merci d'avoir l'esprit éveillé et conscient et de savoir te servir de ce truc là-haut dans la tête ;)
Bien à toi ami chat noir Zuc :)

Star Wars, c'est du passé pour ma part
Je m'appelais 7410..., j'aurais préféré R2D2
Plus marrant et distrayant
Ou NONO, deux petits robots, bien plus amusants
Notre intelligence n'est pas artificielle
Elle est faite pour faire avancer ce Monde rempli d'idiots
Fini d'être formater, malgré les aléas, aujourd'hui, je ne suis plus une machine
Soyons libres...

Star Wars, c'est du passé pour ma part
Je m'appelais 7410..., j'aurais préféré R2D2
Plus marrant et distrayant
Ou NONO, deux petits robots, bien plus amusants
Notre intelligence n'est pas artificielle
Elle est faite pour faire avancer ce Monde rempli d'idiots
Fini d'être formater, malgré les aléas, aujourd'hui, je ne suis plus une machine
Soyons libres...

Heu… là je n'ai franchement pas tout compris mais bon… Merci d'être passé; moi je n'ai JAMAIS été une machine… Bonne soirée Fred!

Retour