• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Utere felix

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thesmile
  • Date de début Date de début

thesmile

Maître Poète

Entouré(e) par le brouillard
recentrer sa pensée
abstraction des yeux hagards
les nuages sont alliés

Vogue dans les méandres de la vie
comme si point tu ne la connaissais
chaque heure est comme une envie
de parcourir et s'émerveiller

Lorsque la montagne parait immense
ne pas douter de ses compétences
même si tu ne connais pas la danse
plonger quit à se mettre en trance

A coeur vaillant rien d'impossible
se sentir roseau en pleine tempête
et ne jamais se sentir cible
même lorsque sonnent les trompettes

Au loin, un horizon se dessine
le coeur chavire et l'âme balance
au dépassement de ce qui mine
avance et utilise ta chance

The Smile (le 20/05/2019)

Dernière édition:
c'est une évidence,
bon ceci dit pour le titre sûrement du latin, mais bon chez moi Félix c'est le chat "sisi" j'ai un chat Félix ;)

Parfaitement il faut savoir s'évader pour renaitre !
Reposer l'esprit là où il se porte le mieux possible ..
Une nuance de métaphores sans doute pour Félix?
J'aime ce quatrain !

""A coeur vaillant rien d'impossible
même lorsque sonnent les trompettes""

Surement parce que il y a un air de courage , ne pas plier !
Bisous ma thes de mémé
images (26).jpg

c'est une évidence,
bon ceci dit pour le titre sûrement du latin, mais bon chez moi Félix c'est le chat "sisi" j'ai un chat Félix ;)

:) Oui c'est bien du latin M. Le Chat :) La traduction en français se trouve dans le final du poème, à savoir "utilise ta chance"; ceci dit Felix est bien connu effectivement pour les chats, ça donnerait "utilise ton chat" et ça a du sens aussi, les chats sont des anti dépresseurs naturels, pour autant j'aurais tendance à utiliser un verbe mieux adapté qu'utilise, il serait bon pour nos amis poilus de dire à ce moment profite bien de ton chat par exemple! :) Caresses à ta troupe de velu(e)s ;) Merci pour ton ressenti très agréable et pardon de ce retard de réponse
Belle et chaleureuse journée M. Le Chat Noir!

Parfaitement il faut savoir s'évader pour renaitre !
Reposer l'esprit là où il se porte le mieux possible ..
Une nuance de métaphores sans doute pour Félix?
J'aime ce quatrain !

""A coeur vaillant rien d'impossible
même lorsque sonnent les trompettes""

Surement parce que il y a un air de courage , ne pas plier !
Bisous ma thes de mémé
Afficher la pièce jointe 40437

Merci ma mémé préférée, pardon de faire un retour si tardif!
Hé non, aucune métaphore, comme je l'écris à Zuc ci-dessus, traduction française est "utilise ta chance" :)
Il y a plus qu'un air de courage dans le quatrain que tu aimes particulièrement et je te remercie de me le confier! Peut-être as-tu deviné mais lorsque je parle des trompettes ça n'a rien d'anodin et j'en ai une idée très précise et peu réjouissante, la vaillance s'ajoute à une liste tout comme le courage, la persévérance, la résilience et plusieurs encore; c'est tout un ensemble face aux épreuves que nous traversons, bonnes ou mauvaises... enfin c'est grossièrement résumé mais tu me connais quand même un peu alors peut-être bien que tu as réussi à me suivre :) au moins en partie ;)
Je t'embrasse et te souhaite une superbe journée!!

Merci ma mémé préférée, pardon de faire un retour si tardif!
Hé non, aucune métaphore, comme je l'écris à Zuc ci-dessus, traduction française est "utilise ta chance" :)
Il y a plus qu'un air de courage dans le quatrain que tu aimes particulièrement et je te remercie de me le confier! Peut-être as-tu deviné mais lorsque je parle des trompettes ça n'a rien d'anodin et j'en ai une idée très précise et peu réjouissante, la vaillance s'ajoute à une liste tout comme le courage, la persévérance, la résilience et plusieurs encore; c'est tout un ensemble face aux épreuves que nous traversons, bonnes ou mauvaises... enfin c'est grossièrement résumé mais tu me connais quand même un peu alors peut-être bien que tu as réussi à me suivre :) au moins en partie ;)
Je t'embrasse et te souhaite une superbe journée!!
Merci ! plein de bisous

Retour