• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Une Vie d'Ange

0669727671

Nouveau poète
J'entends le chant de l'eau courir sur les plafonds, Arrosant les pensées d'une liqueur amère, Qui creusent de sanglots les rivières sans fonds, Cheminant à l'orée des grands arbres de pierre. Je vois fondre le poids des rêves d'absolus Dans l'entrave des liens qui servent de repères. Et comme à chaque fois des anges inconnus Deviennent les gardiens de nos voeux éphémères. Je touche le miroir à l'écho suranné, Sur les rides du temps caressant la surface. Dans l'abandon du soir versant les flots salés, Joue le rire du vent dans les larmes de glaces. Je goûte les ardeurs d'une âme combattante Posant contre la chair ses envies clairsemées, L'horizon prend couleur dans les ombres mourantes Sur les cloisons de l'air à nos heures passées. Et je dis les mots tus dans la ferveur des ans, Décachetant l'oubli sur les cris du silence, Griffonnant les cieux nus à la craie des jours blancs, Estompant l'infini dans l'oeil d'une romance...

C'est jolie tu devrais mêtre des rhimes et rajouter plus de choses

Retour