• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Une si belle amitié.... détruite trop vite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanice
  • Date de début Date de début

Nanice

Nouveau poète
Toutes les deux, nous avons été inséparables. Nous avons surmonter les pires épreuves ensemble. Les disputes les plus violentes, les moments les plus éprouvants. Oui, toutes les deux nous étions, je pense, l'exemple presque parfait d'une belle amitié... Pourtant, quand je suis parties, on s’étaient promises. Promises que l'on finirait par se retrouver, ne jamais s'oublier. Nos discussions par téléphone, qui finissait très souvent par des larmes a cause de souvenirs trop douloureux, étaient nombreuses. Puis un jour, rien. Plus de nouvelles. Et quand j'ai décider de prendre les devants et de t'appeler, tu m'as expliquer sans plus de raisons, que tu voulais m'oublier. Que tu m'en voulais. Tu me reprochais d’être partie. Une chose que je trouvais trop facile. Trop facile de me reprocher cela, a moi. Tu savais, tu avais conscience que ce reproche-la me ferait énormément de mal. Une si belle amitié.... détruite trop vite. Pour une raison que je ne connais pas. Parce que je sais, que le fait que je sois partie n'est pas la vraie cause tout cela. Je le sais, je l'ai reconnue dans ta voix. Mais alors quoi? Qu'ai-je fais qui te mettes a ce point en colère contre moi? Je ne comprends pas et ne comprendrais surement jamais...

Retour