• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

une seule poussière

Stratton

Maître Poète
Mon Dieu , à quoi ça sert quand arrivé au soir de la vie , on se retrouve dans ce couloir au bout duquel est un grand trou noir . Dans lequel on posera notre cercueil , puis qu’on comblera de terre sur laquelle fleuriront des glaïeuls ? Mon Dieu , à quoi ça sert qu’après des siècles et des siècles nous ressusciterons et le soleil reverrons , mais au bout duquel est.... un grand trou noir qui l’avalera , comme l’attestent ces images de la Nasa ? Au bout du compte , il n’y a rien , il n’y a rien au monde , que du néant , dans cet Univers géant . Mais pourtant.... il y a un esprit , un esprit bienfaisant , car si cet esprit n’existerait pas il n’y aurait pas une seule poussière ! Et de cette seule poussière , cet esprit a construit l’Univers , le ciel et la terre . Et il a façonné ton beau corps, puis il y a mis tes jolis yeux . Et un jour il me réunira à toi. Alors , je veux y croire , et oublier ce....grand trou noir , et même je veux nommer cet esprit.... Dieu .

Retour