Renovatio
Nouveau poète
Une Raison de Vivre Un soir de pleine lune, je nous ai vus tournoyant dans les airs. Mon corps, figé par la vitesse de cette effet tornade. Je n'ai pas une seul fois quitté ton visage pétrifié. Les cris, les hurlements prirent en otage l'obscurité. Nous sommes maintenant plongés dans le silence absolu. Je n'ai jamais subi une telle violence, une telle douleur. Mon esprit tente de lutter à reprendre conscience. Un filet de sueurs froides parcouru ma colonne vertébrale. Tu étais là, ton visage recouvert de ton liquide de vie. Tu étais là, ton corps ne faisant plus aucun bruits. Des larmes coulèrent de mes yeux tristes. Je ne pouvais plus rien faire devant ce spectacle atroce. Plus la nuit gagnait en noirceur et plus mon être se perdait dans l'ombre. Quand soudain des pleurs retentissaient dans la nuit. Mon enfant, ma chair, mon sang !!!! Où est-tu? J'essaye tant bien que mal à m'extirper de cette carcasse mauve. Ma jambe me fait un mal de chien, je me retrouve face contre terre. Mon visage s'enfonce dans la flore boueuse de la forêt. La pluie a pris en sa possession le monde qui m'entourait. « Pleurs mon fils, Papa arrive » Je rampe, ma jambe brisée, mon visage pleurant. Plus j'avance dans la pénombre et plus tes pleurs n'intensifies. Te voilà, au pied d'un hêtre, quel bonheur de te savoir en vie mon fils. Viens contre moi, je m'occuperai de toi, je prendrai soin de toi, tu es ma raison de vivre.