• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

UNE PLUIE DANSANTE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yacapara
  • Date de début Date de début

yacapara

Nouveau poète
UNE PLUIE DANSANTE
Ce jour d’été aurait dû être un jour très spécial.
Je me rendais à mon mariage, habillé d’un très joli costume trois pièces d’une couleur ivoire avec un gilet bordeaux et une lavallière qui me serrait légèrement au coup.
Je savais que le stress m’avait fait gagné quelques kilo émotionnel mais de là à ce que ma lavallière me serre le coup, je n’y aurais pas pensé.
J’imaginais ma future femme dans sa belle robe blanche. Etincelante de beauté.
Elle devait être très belle, comme à son habitude.
Elle m’attendait.
Mais, je ne pourrais jamais arriver à l’heure de notre mariage. En effet, à la sortie d’un virage, une biche traversa la route et avec un réflexe de dernière minute je réussis à l’éviter.
Malheureusement, ma voiture fût projeté de l’autre côté de la barrière de sécurité.
Je tentai d’échapper à cette chute vertigineuse qui m’attendais et sauta de mon véhicule, roula à terre mais dans mon élan je fusse précipité dans le vide et une branche stoppa ma chute.
Ma lavallière s’y était accrochée, se resserrant de plus en plus chaque secondes et je restais pendu à cette branche.
L’oxygène commençait à manquer, ma vue se troublait.
Et, du haut de la montagne, je pouvais voir mon village, en bas.
L’église où ma femme m’attendait, rayonnante de beauté.
Et pour unique présence, la pluie qui commençait à tomber.
Cette pluie dansante par les effets du vent m’accompagnait dans mon départ vers un autre monde.
« Au revoir ma belle.
Sois heureuse. »

Retour