guyhenri
Maître Poète
D’où vient l’esprit qui nous anime Dévoilant nos pensées intimes Et la conviction que l’on soit ! Conscient de vivre en ayant foi Aveuglément dans l’avenir Alors que notre vie va finir Car d’ici peu on va partir ! Partir pour aller on ne sait où Sont partis ceux d’avant nous ! Se retenant de nous le dire ; Dirent s’ils sont dans un paradis Comme si cela leur est interdit ! Où s’ils sont dans le lieu brûlant Là où le feu ne s’éteint point Au point déjà d’avoir la trouille Rien qu’à y penser on dérouille ! Eloignons-nous de la fournaise De ces perturbantes foutaises ; Inventées pour flanquer la peur Enraciner la trouille au cœur ! Qu’on soit sage en faisant la fête. Au faite nous poursuivons la quête Voulant du graal faire la conquête ! Pour retrouver l’eau de Jouvence Qui donnerait la joie immense ; De conserver notre jeunesse Mettant l’âme dans l’allégresse En sombrant aux bras de l’amour Pour y savourer des beaux jours ; Fou de joie dès que l’on y pense ! Le cœur est en effervescence S’imaginant dans la douceur Mettant tant d’émotion au cœur ! Qu’est-ce qui fait que l’on aime Que cette chose suprême ; Soit l’essence de la vie Qui s’enflamme à l’envie ! D’en jouir au temps indéfinis Elle et lui, rassasiés, ravis Heureux d’y mordre à pleines dents Sous l’assaut du désir ardent. Pour jouir de ce bonheur sur terre On accepte de vivre l’éphémère ! Mêmes des anges y ont goûtés A la chair ayant succombés ! Pourquoi l’esprit qui les anime A trompé ces êtres anonymes ? S’en est fini de ces questions Je suis au cœur de l’émotion Ma plume n’en pouvant plus De mes pensées repues ; N’osant tout mettre à nu Comme fait une ingénue. Guy.