• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Une nuit sans espoir

fab886

Nouveau poète
La nuit est froide, si froide. La nuit est noire, si noire. Une nuit sans lune. Une nuit sans espoir.
Je te regarde. Tu es si belle. Un rayon de soleil au creux de l'obscurité. Un ange dans une robe de lumière. Je le vois aussi, lui. Un homme à l'âme sombre, si sombre. Il n'aime pas la fête. Il n'aime pas la vie. Il a bu, trop bu. Il roule vite, trop vite. Il ne t'a pas vu. Je me réveille seul. Toutes les nuits le même rêve. Vingt-trois longues nuits. Le même cauchemar.
La nuit est froide, si froide. La nuit est noire, si noire. Une nuit sans lune. Une nuit sans espoir. La fenêtre est ouverte. Invitation divine. Je regarde la vie. Son tumulte. Onze étages plus bas. Il continuera sans moi. Il continue bien sans toi. Ne m'en veux pas mon amour. J'ai essayé, je le jure. Mais la vie sans toi a perdu de sa saveur. Perdu de ses odeurs. Perdu toutes ses couleurs. Ne subsiste que le gris. Avec toi s'est enfuit la chaleur. Le vent me glace. Son souffle grandit. La chute est courte, si courte. Sans images. Aucune.
La nuit est froide, si froide. La nuit est noire, si noire. Une nuit sans lune. Une nuit sans espoir. Je l'ai fait pour toi. Je l'ai fait pour moi. Tu comptais plus que ma vie...

À jamais réunis.

Retour