• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Une nouvelle vie

poetereveur

Nouveau poète
Je me souviens, je n etait qu un ado, incapable de voir la vie, me sentant presque obligé de la vivre sans savoir en profité, ne sachant pourquoi suivre les cours, l avenir n existé pas, seulement la lenteur du présent. Mais malgré le peu d importance qu accordai-je a ma vie, elle fut croisé par une autre. Je me souviens, son visage et son sourire... Qu elle etait belle. Une amitié profonde naquit entre nous, nous nous sentions bien Et heureux ensemble. A aucun instant elle ne doutat de mes sentiments amicales. Notre relation me convené. Un jour apres un long fou rire j en eu assez de me caché a elle et je l ai regardé comme j en avait envie depuis toujours. A la lueur de ses yeux je vit qu elle avait compris. Ce jour je deversa sur elle tout l amour que j avait a lui offrir. Elle avait tout pour plaire: des jolies cheveux tombant en cascade sur son visage d ange avec des yeux si profond, son corps entier semblant avoir été sculpté par les dieux, elle joué du piano comme un oiseau chante et chevauché un destier comme le soleil illumine. Elle me donna gout a la vie. Je fut le plus attentionné pour toujours lui plaire, le plus romantique Et le plus tendre pour qu elle sache a quel point je l aime. Un jour, on me demande d aller aux urgences, et c est en etat de choc que j apprit qu elle avait fait une chute a cheval, qu elle etait mal tombée. Une fois rentré dans sa chambre je vit celle que j aime le front blanc, les yeux fatigués, le bras et le ventre bandé. Je fondit en larmes a son chevet, je lui ai prit la main, La rassurant, lui disant qu elle serais bientot sur pieds. Elle me repond dans un murmure refait ta vie... Sans moi. Les appareils s affolent, les docteurs arrivent en courant, tente de me faire sortir alors que je me bat pour rester. Un silence ca fait peur. Surtout dans un hopital, surtout quand on sait qu une partie de soi vient de mourrir.

on est tous amenés à partir , certains plus tôt que d'autres et encore plus douloureux lorsque la personne est proche...

tu as su donner de l'émotion à cet écrit la fin d'une vie est toujours l'annonce d'un renouveau mais c'est bien plus tard que l'on s'en apperçoit reste la douleur et la on n'oublie jamais bon courage...amitiés.

je ne saurais que dire pour te consoler...
a un si jeune age c'est toujours terrible. Mais la vie continue et il faut se relever, la tete haute, les epaules droite et continuer, avec elle presente a tes cotes. non plus physiquement mais dans ton cœur, c'est la le plus important...

Retour