• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Une meilleure amie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NimieJay
  • Date de début Date de début

NimieJay

Nouveau poète
Personnellement je pense que nous ne pouvons qu'avoir un(e) seul(e) meilleur(e) ami(e). Un(e) meilleur(e) am(e) c'est la personne unique que l'on aime tellement qu'elle est un frère/ une soeur. Les personnes disant qu'ils ont plusieurs ami(e)s, ne vous trompez pas, ce sont seulement de bons amis.
Ma meilleure amie s'appelle Tanya. Elle et moi se connaissont depuis nos 5 ans. Oui 12 ans, 12 ans d'amitiés. C'était au mois de juillet, elle habitait mon escalier, et un jour une voisine nous a présentée et ça l'a fait tout de suite.
Quand j'ai besoin de me confier c'est tout de suite à ma meilleure amie que je pense.
On parle de tout sans tabous.
On imagine chacune notre avenir.
Il suffit vraiment d'un regard pour se comprendre.
On a les mêmes intonnations à certaines expressions.
On rie ensemble.
On pleure ensemble.
On est toujours ensemble.
On se fait confiance.
On parle de nos peurs.
On parle de nos doutes.
On parle de nos joie.
Cependant tout n'a pas été toujours rose. Une personne a vraiment voulu gacher notre amitié. Pendant 5 ans Tanya et moi on cotoyait cette fille. Et pendant 5 ans peu à peu, on commencait à se haïr, jusqu'à ne plus du tout se parler pendant 8 mois. On a même failli se battre. Puis en parlant on c'est rendu compte que cette fille était bizarre. Depuis cette histoire, on s'engueule mais vite après on oublie. Elle est vraiment importante pour moi, c'est vraiment la seule à qui je peux tout dire, sans peur qu'elle le répète, sans peur d'être jugé. Elle me conseille quand rien ne vas, quand je ne sais plus quoi faire, où aller. Tout ce qu'elle fait pour moi je le fais pour elle.
Ce n'est plus une simple meilleure amie, c'est devenu une soeur, un membre à part entière de ma famille.

Retour