• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Une histoire....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète

De jolies étoiles scintillent dans la nuit
Comme tes yeux si noirs, comme nos corps unis
Si j’y repense encore à cette heure précise
C’est par comparaison, car j’ai une autre assise
La constante illusion, devais-je la conserver ?
Et offrir le pardon au mal que tu m’as fait
De notre passé, je n’ai que la satire
Et de l’hésitation pour tout ce qui m’attire

Chaque fois que revient un très beau souvenir
M’en arrive un mauvais pour vite le ternir
Le vide interminable, et les jours monotones

Atmosphère douillette où l'on se pelotonne

Alors mon cœur se perd aux sables de l’enfer
Et mes yeux, eux, s’égarent au plus loin sur la mer
Une lune blafarde émerge d’un grand voile
Mon esprit enfiévré vogue vers les étoiles…

Jan
Une histoire; pas forcément la mienne...

très beau poème, très explicite. c'est un peu l'histoire de chacun avec des souvenirs heureux et d'autres plus amers. bravos amitiés

En amour nous ne sommes pas toujours gagnant cela fait partie du jeu bravo Jan pour ce petit bijou bravo bonne soirée amicalement Coconat

Un poème empreint de nostalgie et de tendresse, un magnifique Alexandrin. ..Un grand bravo poète. .....Bisous ..Pdj...Katy-Ann.

"La vie serait impossible si on devait se souvenir de tout...le tout est de savoir ce qu'on doit oublier !"
voilà à ce que m'a fait penser la lecture méditative de ton poème.
bises amicales

Une jolie histoire, beaucoup de nostalgie et des rêves d'ailleurs
Merci pour cette histoire si joliment contée
Amitié

Une histoire, comme tant d'autres... du bonheur et de la tristesse, comme pour beaucoup de personnes... et surtout un joli talent de narrateur... avec de superbes alexandrins... J'adore le dernier quatrain... Bisous

C est tres touchant, les mots frappe par leurs vécu, peut être que c'est une histoire d'un autre mais tu as su palper ses sentiments et le résultat est là. Amitié papy, shinta!

Une histoire si réelle...un abandon, une vie dont on n'avait pas rêvé...magnifiquement contée

Que cela est triste de tels sentiments de manque et d'angoisses, si l'on pouvait souder ceux qui s'aiment pour qu'ils ne se séparent plus jamais, ce serait le plus grand réconfort !
Grosses bises Amicales

Les souvenirs ne sont pas toujours roses, mais ils ont l'avantage de posséder quelques instants inoubliables ....Et c'est à ces mots là que je dirais ( garder le meilleur pour en garder la moindre trace)....La vie nous joue des tours les uns fait de sucre d'autres de cristal et d'autres de pierres ....Faire en sorte que le mal ne puisse nous atteindre(quoi qu'il arrive)
Le ciel gris redeviendra bleu
Le soleil brillera de nouveau
Et notre coeur palpitera encore et encore , parce que ce sont les choses de la vie de tous les jours...
Cette lecture est triste....Mais demain elle percera les nuages et le sourire reviendra
bisous Jan

Je pense que la mémoire est sélective, elle retient surtout les faits marquants de notre existence et comme c'est normal d'être heureux, je pense que les malheurs sont plus encrés dans notre mémoire que les phases de bonheur.Bisou

Que c'est bien écrit, empli de tristesse nostalgique...j'aime particulièrement les mots de ton dernier quatrain, "mon coeur se perd aux sables de l'enfer..."bisous

Une histoire pas forcément la tienne mais tellement emplie de nostalgie que l'on pourrait penser qu'elle t'appartient..bisous de yoyo

Retour