• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Une escapade écourtée

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion kinkin
  • Date de début Date de début

kinkin

Maître Poète

1780328356482.png

Ses derniers temps, je voulais prendre l'air
Direction le pays des 3 frontières
J'avais décidé de partir une semaine
Je voulais me faire dorer la couenne

J'avais commencé par visiter
Un village trois étoiles classé
Après la courte visite du château
Direction un lac pour un tour en vélo

Trajet à travers des forêts de pins
Dans mon pif, une odeur de sapins
1h de route arrivé sur place
Lieu sympathique un peu classe

J'avais garé mon fourgon aménagé
Pour la nuit parking éclairé
Un coin sympa pour la nuit
Foutaise, fadaise que nenni

Mon voyage a tourné court
Il a duré une nuit et un jour
L'après midi fut caniculaire
En fin de soirée, le tonnerre

La nuit, un ballet pharaonique
De personnes ou doux accents germaniques
Des moteurs de berlines restés allumés
Des portières qui claquaient

Des paroles, des cris, des rires
J'ai fini par les maudire
3h du mat, le calme revenu
Mon sommeil fut interrompu

5 h, s'abat un terrible orage
La grêle et la pluie fait rage
J'ai perdu les bras de Morphée
7h pluie annoncée en journée

Et pour les jours suivants
Orages, pluies à 70 pour cent
Pas beau ce que l'on nous propose
Il a fallu faire la part des choses

Si c'est pour rester coincé
Dans le fourgon parqué
Si c'est pour profiter de rien
Autant rebrousser chemin

Donc retour à la case départ
Pour ce coin je verrai plus tard
Flâner dans cette région au charme infini

Mais quand les conditions seront réunies
 
Ce n'était pas "la bonheur " pour ce voyage,
mais pour sourire de vos récits, oui ;)
Merci
 
Ce n'est que partie remise parfois mieux vaut faire mauvaise fortune bon coeur félicitations bonne journée
 
J'adore la pluie et l'orage, il est vrai qu'en vacances ce n'est pas le souhait. Moi,, j'adore ça, tout change, l'atmosphère, les gens, les attitudes, et en plus j'adore ma couette. Bien que je n'y aille que très peu, peut être pour ça que j'adore les occasions d'y rester. Dormir 8 heures en 4 jours, c'est un peu court.
 
Tout est une question de goût. J adore danser sous la pluie. Et pour le bruit, j ai toujours mes écouteurs, musique oblige.
C'est si bon d entendre la pluie,c'est relaxant.
Mon rêve l écosse et l Irlande.
Courage un retour da.s ton village et c'est reparti.
 
Lac de la Gileppe tout près d'Eupen frontières Pays Bas, Belgique, Allemagne entre Liège, Aix la Chapelle et le Luxembourg je pense avoir été précis non !!!!!!!!!! voila commissaire Lola amicalement Kinkin
 
Retour
Haut