• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

une autre marseillaise

jeanclaude

Nouveau poète
CETTE AUTRE MARSEILLAISE Pour toi, j’inventerai cette autre marseillaise Quand tes longs cheveux bruns me servent de drapeau Pour toi je referai la ballade irlandaise Pour chanter ce bonheur qui semble le plus beau. Pour ton joli regard, tes yeux bleus maquillés Qui m’offre chaque instant une douce lumière Ils viennent éclairer mes matins déprimés En venant accoster dans mon rêve éphémère. Pour toi, j’inventerai cette autre marseillaise Quand tes longs cheveux bruns me servent de drapeau Pour toi je referai la ballade irlandaise Pour chanter ce bonheur qui semble le plus beau. Je laisserai mes doigts caresser ton visage Et la bouche rougie où je pose un baiser C’est au creux de tes bras que je pars en voyage Quand le noir de la nuit parait tout estomper. Pour toi, j’inventerai cette autre marseillaise Quand tes longs cheveux bruns me servent de drapeau Pour toi je referai la ballade irlandaise Pour chanter ce bonheur qui semble le plus beau. Sur le toit de mon lit je hisse ton drapeau Un étendard qui fait flotter ta chevelure Dans le vent de l’émoi, ce lumineux flambeau Rallume tous les feux dorés de l’existence. Pour toi, j’inventerai cette autre marseillaise Quand tes longs cheveux bruns me servent de drapeau Pour toi je referai la ballade irlandaise Pour chanter ce bonheur qui semble le plus beau. Pour toi, j’inventerai cette autre marseillaise Quand tes longs cheveux bruns me servent de drapeau Pour toi je referai la ballade irlandaise Pour chanter ce bonheur qui semble le plus beau. Je m’attarde souvent sur la pointe d’un sein Visiter le royaume interdit de la décence Savourer sur ton corps tous les fruits d’un festin Servis par le désir dans l’ombre du silence. Pour toi, j’inventerai cette autre marseillaise Quand tes longs cheveux bruns me servent de drapeau Pour toi je referai la ballade irlandaise Pour chanter ce bonheur qui semble le plus beau. Pour ma reine je veux ces moments de tendresse Des plaisirs merveilleux partagés pour nous deux Bâtir un paradis cimenté par la caresse Pour vivre l’avenir comme des amoureux. Pour toi, j’inventerai cette autre marseillaise Quand tes longs cheveux bruns me servent de drapeau Pour toi je referai la ballade irlandaise Pour chanter ce bonheur qui semble le plus beau. Pour toi j’inventerai cette autre marseillaise Quand tes longs cheveux bruns me servent de drapeau Pour toi je chanterai ma ballade irlandaise Jusqu’au jour où la mort me prive de mes mots. jc blondel

Retour