• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Une équipe d'invalides

kinkin

Maître Poète

A mon travail de fonctionnaires, il y a des non valides
Vendredi après midi, nous avons eus une réunion
Et une nouvelle fois, nous allons être mis a contribution
Notre responsable n’est ni une flèche, ni un bolide

La dernière en date Dominique a fait une chute
Cheville cassée impossible de rester debout plus d’une heure
Par contre pour traîner en ville la que du bonheur
Elle va reprendre son boulot et quitter sa cahute

Nous n’avons rien contre eux mais il y en a marre
Pour faire tourner la boite on compte sur les mêmes
Certains en joue de leurs situations et ont la flemme
Nous avons un ancien cancéreux, un tubard

Assis toute la journée, il a un poste aménagé
Il a des restrictions d’horaires et de taches
Mais par contre le soir il va traire les vaches
Le grand patron en Décembre dernier a fait un Avc

Il parle mal, il est toujours en arrêt maladie
L’autre Maurice, il y a un an a fait une crise cardiaque
Il a repris avec un mi temps thérapeutique
Il bosse a son rythme de ses capacités il est a demi

Mon ex collègue qui avait pris une arbre sur la tronche
Perdait parfois la boule chercher ses mots et ses affaires
Les vacances venues Monsieur partait en croisière
En Martinique pour s’enfiler des verres de punch

En plus de ça il faut que je me tape les conneries de la folle
La Jacqueline, la sourde entêtée qui plane dans le cosmos
Elle n’entend rien pourtant elle a des oreilles comme Mickey Mouse
Et une autre qui est près de la retraite mais elle Madame picole

Sur une équipe de huit personnes cinq ne sont pas en forme
Donc on nous demande de faire le boulot a leurs places
Nous concevons que personne n'est a l'abri d'avoir une crasse
Mais a force de tirer sur la corde nous ne sommes plus aussi solides qu’un orme

Effectivement Kinkin dès que les effectifs se réduisent , ce souvent sont les mêmes qui trinquent.
Ça peut être un cercle vicieux à la longue , car ceux qui sont trop sollicités peuvent à leur tour tomber.
Bon courage pour la suite.

Effectivement Kinkin dès que les effectifs se réduisent , ce souvent sont les mêmes qui trinquent.
Ça peut être un cercle vicieux à la longue , car ceux qui sont trop sollicités peuvent à leur tour tomber.
Bon courage pour la suite.

J'ai connu quand je travaillais mais bon je n'ai rien à rediredire car la paie allait avec....
Merci kinkin

Des équipes d’invalides qui tirent au flanc il y en je vois dans tous les corps de métiers ils mettent les bouchées doubles pour ne rien foutre, ils s’en foutent les autres font leur boulot pendant qu’ils brassent du vent ou qu’ils se sont fait prescrire une maladie imaginaire!.
Mon amitié
Momo
MLCCACTP01CDBD7E-F1C4-415A-834B-F6E43807A210.png

Il y en a marre de ses gens la qui tirent au flan a la fin du mois ils ont leurs payent intégrales avec un minimum de travail effectué si tout le monde ramène un certificat médical avec des restrictions qui va faire le job certainement pas les supérieurs le monde du travail a malheureusement évolué mais pas dans le bon sens courage Kinkin pour le reste du temps qu'il te reste a parcourir au boulot parfois il faut serrés les dents pour arriver a la retraite entier pas toujours simple bonne journée félicitations pour avoir dénoncé ce système

Le travail c'est la santé!!!!

Il m'est arrivé deux fois
d'aller chez me médecin
pour renouvellement de médicaments!
Précisant que je me sentais fatiguée,
lasse, ce qui est rare chez moi!

Il m'a trouvé bonne tension etc...
je n'ai pas été arrêtée!
Par contre la suivante fois
c'est lui qui m'a arrêtée
alors que je me sentais très bien!

Comme quoi, il faut avoir un sacré
culot pour se faire mettre en maladie
ne prenant pas mémoire de ceux qui restent!!!!
Depuis les années 198O, j'ai pris les vacances
fin Août et quinzaine septembre!
je regardais le service avant de m'inscrire!
Mais j'étais seule chez moi, je ne faisais
aucun effort pour cela!

Pauvre kinkin, je sais ce que veut dire : "ronger son frein"!
Le halte-là se verra le poil à la main !!!!
Rendez-vous à l'hôtel des invalides à Paris
après un bon repas tu verras à musée Homme pain!!!!!!!!!

Amitiés, Poly

Dernière édition:
On retrouve ce genre de situation surtout dans la fonction publique, parfois dans certaines grosses entreprises où la masse salariale importante protège un peu les effectifs. Je pense aux "malades professionnels", qui utilisent toutes niches et astuces du statut pour se la couler douce aux dépens des collègues actifs. En activité, j'ai toujours dénoncé ce système et le laxisme qui en découlait. Aujourd'hui, je ne peux qu'approuver ce texte. Bonne journée, amitiés Vik

je ne cracherai pas sur ceux qui ont des problèmes de santé, mieux vaut être valide et j'ai bien compris que ce n'est pas là ton intention,
je suis moi en arrêt de travail suite à un accident de travail, faut mouvement dos bloqué cela fait un an, je suppose ce que peuvent penser mes collègues, surtout que c'est survenue juste au moment ou notre boîte rachetée par des américains restructuraient et faisaient un regroupement avec une autre société que l'on avait repris, donc je ne t'explique pas le bordel et je sais que pour les livraisons mes collègues en chient,
bien que je suis en arrêt que mon dos me bloque surtout à la marche je ne peux pas rester H24 chez moi je suis bien obliger de sortir faire des course de vivre etc... donc si j'ai des collègues qui me voient sur un pucier ou en ville ils peuvent se dire regarde pour faire les vitrines il n'a pas mal mais ce n'est qu'une impression, je suis bien obligé de faire avec et je ne tiendrai pas mon poste durant 8h,

je ne comprend pas ta boîte ne prend pas des intérim pour remplacer et subvenir à la surcharge de travail ?

je te dirai juste change de boîte l'atmosphère n'est pas bon ;)

Pour te répondre Zuc il y a malade et malade la personne dont je parles c'est permise de défiler au 11 Novembre avec son tambour faisant une marche d'une heure dans les rues après on va nous dire qu'elle ne peux pas rester plus de trente minutes debout. L'autre jour le 8 Mai elle a défilé tellement maline qu'elle a postée des photos sur Facebook le lendemain tout le monde le savait au boulot pas très intelligent c'est ses pratiques que je veux dénoncer après je conçois qu'être en bonne santé c'est être riche extrêmement riche mais de la a profiter de la situation non mais comme dans l'administration il ne faut pas faire de vagues et comme notre supérieur n'est pas a la hauteur le tout fait que tout ce mic mac envenime les choses merci a tous de m'avoir lu bonne journée amicalement Kinkin

Pour te répondre Zuc il y a malade et malade la personne dont je parles c'est permise de défiler au 11 Novembre avec son tambour faisant une marche d'une heure dans les rues après on va nous dire qu'elle ne peux pas rester plus de trente minutes debout. L'autre jour le 8 Mai elle a défilé tellement maline qu'elle a postée des photos sur Facebook le lendemain tout le monde le savait au boulot pas très intelligent c'est ses pratiques que je veux dénoncer après je conçois qu'être en bonne santé c'est être riche extrêmement riche mais de la a profiter de la situation non mais comme dans l'administration il ne faut pas faire de vagues et comme notre supérieur n'est pas a la hauteur le tout fait que tout ce mic mac envenime les choses merci a tous de m'avoir lu bonne journée amicalement Kinkin
je n'avais pas saisie que tu es dans la fonction publique, il est vrai que vous ne dépendez pas du régime générale de la sécu, car sinon crois moi qu'en ce moment ils mettent la pression sur les médecins ce faire prescrire un arrêt devient difficile parfois même justifier, bien qu'il y ai encore des médecins complaisant ça devient rare, et en juin la médecin conseil de la sécu voulait faire passer mon accident de travail en maladie estimant qu'il ne s'agissait que d'arthrose, j'ai fait appel et mon AT est toujours reconnu mais mon médecin à chaque visite me demande si la sécu m'a convoqué "pour dire", donc n'avez vous pas des contoles?? car si visiblement en plus elle poste des photo ???
et je comprend que prendre des intérim' c'est pas dans le fonctionnement de la fonction publique,
Malheureusement mon pauvre Kinkin personne n'est parfais courage et tiens bon

je ne cracherai pas sur ceux qui ont des problèmes de santé, mieux vaut être valide et j'ai bien compris que ce n'est pas là ton intention,
je suis moi en arrêt de travail suite à un accident de travail, faut mouvement dos bloqué cela fait un an, je suppose ce que peuvent penser mes collègues, surtout que c'est survenue juste au moment ou notre boîte rachetée par des américains restructuraient et faisaient un regroupement avec une autre société que l'on avait repris, donc je ne t'explique pas le bordel et je sais que pour les livraisons mes collègues en chient,
bien que je suis en arrêt que mon dos me bloque surtout à la marche je ne peux pas rester H24 chez moi je suis bien obliger de sortir faire des course de vivre etc... donc si j'ai des collègues qui me voient sur un pucier ou en ville ils peuvent se dire regarde pour faire les vitrines il n'a pas mal mais ce n'est qu'une impression, je suis bien obligé de faire avec et je ne tiendrai pas mon poste durant 8h,

je ne comprend pas ta boîte ne prend pas des intérim pour remplacer et subvenir à la surcharge de travail ?

je te dirai juste change de boîte l'atmosphère n'est pas bon ;)
Comme Kinkin, mon intervention était destinée aux habitués du "caduche" dans le service public que le système laxiste protège. Bien entendu, même dans l'administration ( et ailleurs) l y a de vrais malades ou de vrais accidentés du travail. Ce sont eux qui sont en premier pénalisés (j'en ai connu qui avaient honte de se soigner par peur d'être confondus avec les flemmards) par la conduite des collègues indélicats. Et les présents qui doivent les remplacer au pied-levé. Bonne journée amitiés Vik

Retour