C’est Noël c’est la magie des lampions des guirlandes, des néons, clignotant sur des sapins artificiels. Aux fenêtres, toutes ces lumières illuminent nos coeurs et nos prières. C’est la grande fête des humains et des bêtes, puisque la grotte de Bethléem où naquit Jésus fut chauffée par des boeufs. On en profite pour adresser ses voeux, Toute la famille se réunit près de la crèche et du sapin, En ville, les gens s’affairent, contemplant ces lumières, cet immense sapin illuminé ; C’est un moment magique, avec bonne humeur, les ménagères s’appliquent, à préparer dinde, foie gras, et autres pâtés qu’on dévorera lors du réveillon. On oublie l’argent et tous les enfants l’on couvre de cadeaux, qu’ils ramassent au pied du grand sapin décoré. Un Sauveur nous est né, qui, de tous ses maux, délivrera l’Humanité. C’est une fête de la concorde, où chacun oublie parfois sa colère pour parvenir à esquisser un sourire. C’est aussi la fête des chansons, où vibrent les cordes accompagnant les chants de Noël. C’est aussi la crèche , où l’on voit, parmi les santons, les Rois mages offrir l’or, l’encens et la myrrhe. Vraiment, j’admire cette magie de lumières, de scintillements qui se répandent à travers les rues, les places, les maisons, les avenues. Marchant dans ce froid hivernal avec mon châle, je ressens la chaleur de Dieu qui se répand, venant des cieux pour nous rendre heureux. Tout cela m’émerveille . A toutes et à tous : un très Joyeux Noël .