Un soir. Un soir, un papillon, une lampe et mes questions. Pourquoi les papillons de nuits vivent la nuit alors qu’ils sont attirés par la lumière du jour ? Pourquoi les papillons ne vivent qu’un jour alors qu’ils devraient vivre des millénaires ? Pourquoi ces couleurs magnifiques sur leurs ailes fanent aussi vite ? J’aimerais être un papillon pour connaître la vie un jour et en mourir le lendemain. Sérieux, ouvrez les yeux, regardez toute cette pollution, toute cette pauvreté dans ce monde en dérision, tous ces enfants mourrant de faim et ces adolescents gâchant leurs vies avec la cigarette et le shit. Je ne sais plus comment profiter de la vie dans toute cette illusion, mais où est la beauté ? Un monde meilleur voilà ce que je voudrais construire, mais le travail qui m’attend devant prendrait des millénaires. Alors je suis là sur cette table devant mon ordinateur en train d’écrire en pensant aux adolescents. Les adolescents si je vous parlais un peu d’eux même si j’en suis une. Un adolescent, une vie et un destin. Une vie ? Pourquoi, dans quel but ? Un destin ? Se construire, c’est possible mais comment ? Parce que des tas de problèmes se posent qui nous empêchent d’avancer comme :l’amour, l’amitié, la cigarette, le shit, l’alcool, les boites, le lycée, les notes, l’acceptation de soi-même, la confiance en soi, les mutilations, le suicide. Puis, un sourire par-ci par-là parce que le soleil continue de briller et que nous devons tous continuer à avancer. La nuit est tombée depuis longtemps, je vais éteindre mon ordinateur et aller fermer mes yeux dans mon lit en attendant pensez à ce que je vous ai dit, vos enfants ont un avenir ne commencez pas à le détruire.