Marginal07
Nouveau poète
Dans les secrets les plus intimes de la nuit, mon âme s’est envolée ce soir là.
En me voyant dormir à poings fermés sur mon lit, elle se sentait enfin libérée de moi-même.
À petits pas pour ne pas me réveiller, elle s’est éloignée afin de conjuguer en elle-même ses plus belles fantaisies.
Mais un cordon ombilical argenté nous retenait très unis elle et moi.
Mon âme maquilla alors sa réalité sous une autre forme.
C’est ainsi que dans mon rêve, elle s’était transformée en papillon.
Cette entité secrète de moi-même avait enfin des ailes...
Mais dans ma vision humaine à moi, j’eus l’impression qu’un côté féminin de ma personne s’identifiait enfin..
Durant un instant je me suis demandé si mon âme était une femme..
Mon âme soeur me dis-je sans conviction profonde.
Mon esprit agité retenu entre mon corps et mon âme rebelle ne savait plus où se situer.
Durant un moment j’ai pensé que cette âme qui s’appuyait sur moi pour mieux vivre n’était pas bien dans ma peau et qu’elle cherchait à me fuir et à m”oublier.
Dans la réalité j’étais là étendu dans mon cercueil de la nuit tenant dans mes bras ma compagne des jours.
Angélique dormait la tête appuyée sur mon épaule et je lui tenais la main.
Son doux parfum m’embaumait de tendres rêveries..
C’est ainsi que dans ce rêve je m’identifiais à un papillon.
Dans la légèreté de mon être je survolais un champ de fleurs..
Ce qui était particulier c’est que chacune de ces fleurs dégageait un parfum différent.
De papillon que j’étais j’avais les sens beaucoup plus développés qu’à l’ordinaire.
Je pouvais me déplacer à ma guise au-dessus du jardin..
Avec audace je me posais sur chacune d’elle pour déguster leur pollen.
Mais toujours j’avais dans la bouche un goût amer qui perturbait mon sommeil.
Élevant vers moi leurs palmes vertes et vigoureuses toutes ces fleurs me tendaient les bras.
J’entendais des voix, des supplications..
J’avais l’impression que toutes ces fleurs manquaient d’amour.
“Je m’appelle Alice “.. Disait l’une d’elles..
“Moi c’est Rose.. ” Répliquait sa voisine.. J’ai besoin de ton affection me criait-elle en pleurant.
J’avais le coeur déchiré car j’aurais tant aimé les satisfaire toutes..
Je me sentais maladroit et impuissant surtout.
Au-travers toutes ces supplications d’âmes s’ouvraient à moi des coeurs de femmes qui ne demandaient qu’à être aimées et comprises..
Mais je ne pouvais pas me partager et me donner à chacune d’elles.
Je ne désirais qu’une d’entre elles, ma soeur d’éternité qu’il me fallait découvrir. C’est alors que je me suis réveillé.
Tu étais là Angélique dormant à mes côtés.
Je découvrais en toi les traits féminins de ce joli papillon que j’avais entrevu dans mon rêve..
Enfin j’avais reconnu ton parfum.
marginal07
En me voyant dormir à poings fermés sur mon lit, elle se sentait enfin libérée de moi-même.
À petits pas pour ne pas me réveiller, elle s’est éloignée afin de conjuguer en elle-même ses plus belles fantaisies.
Mais un cordon ombilical argenté nous retenait très unis elle et moi.
Mon âme maquilla alors sa réalité sous une autre forme.
C’est ainsi que dans mon rêve, elle s’était transformée en papillon.
Cette entité secrète de moi-même avait enfin des ailes...
Mais dans ma vision humaine à moi, j’eus l’impression qu’un côté féminin de ma personne s’identifiait enfin..
Durant un instant je me suis demandé si mon âme était une femme..
Mon âme soeur me dis-je sans conviction profonde.
Mon esprit agité retenu entre mon corps et mon âme rebelle ne savait plus où se situer.
Durant un moment j’ai pensé que cette âme qui s’appuyait sur moi pour mieux vivre n’était pas bien dans ma peau et qu’elle cherchait à me fuir et à m”oublier.
Dans la réalité j’étais là étendu dans mon cercueil de la nuit tenant dans mes bras ma compagne des jours.
Angélique dormait la tête appuyée sur mon épaule et je lui tenais la main.
Son doux parfum m’embaumait de tendres rêveries..
C’est ainsi que dans ce rêve je m’identifiais à un papillon.
Dans la légèreté de mon être je survolais un champ de fleurs..
Ce qui était particulier c’est que chacune de ces fleurs dégageait un parfum différent.
De papillon que j’étais j’avais les sens beaucoup plus développés qu’à l’ordinaire.
Je pouvais me déplacer à ma guise au-dessus du jardin..
Avec audace je me posais sur chacune d’elle pour déguster leur pollen.
Mais toujours j’avais dans la bouche un goût amer qui perturbait mon sommeil.
Élevant vers moi leurs palmes vertes et vigoureuses toutes ces fleurs me tendaient les bras.
J’entendais des voix, des supplications..
J’avais l’impression que toutes ces fleurs manquaient d’amour.
“Je m’appelle Alice “.. Disait l’une d’elles..
“Moi c’est Rose.. ” Répliquait sa voisine.. J’ai besoin de ton affection me criait-elle en pleurant.
J’avais le coeur déchiré car j’aurais tant aimé les satisfaire toutes..
Je me sentais maladroit et impuissant surtout.
Au-travers toutes ces supplications d’âmes s’ouvraient à moi des coeurs de femmes qui ne demandaient qu’à être aimées et comprises..
Mais je ne pouvais pas me partager et me donner à chacune d’elles.
Je ne désirais qu’une d’entre elles, ma soeur d’éternité qu’il me fallait découvrir. C’est alors que je me suis réveillé.
Tu étais là Angélique dormant à mes côtés.
Je découvrais en toi les traits féminins de ce joli papillon que j’avais entrevu dans mon rêve..
Enfin j’avais reconnu ton parfum.
marginal07