• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Un rêve bien ordinaire me direz-vous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jite
  • Date de début Date de début

jite

Nouveau poète
J'ai un rêve de vie qui se répète souvent
Je sais pourquoi j'ai écrit ceci mais je ne sais par pourquoi je le mets ici.
Qui cela peut bien intéresser à part moi !
Bon, je le mets quand même, après tout ça veut dire quelque chose pour moi.
Même s'il n'y a ni rime ni beau mot, je voie des images dans ma tête se défiler.
Je sais que c'est trop simpliste, aucune poésie dans ça.
C’est juste bon à mettre dans un journal personnel et encore là...
Prenez ça comme une erreur de ma part de le mettre ici. Point.
Voici la situation...
Je suis à la cuisine avec celle que j'aime.

Une petite musique douce joue un menuet de Mozart d'une tendresse déconcertante au salon.
C'est l'hiver dehors, il neige mais il fait chaud à l'intérieur, on entend le vent siffler sans le sentir heureusement.
La lumière éclaire bien toute la pièce mais de petites chandelles romantiques sont allumées partout autour de nous. Quelle ambiance feutrée...
Une bonne bouteille est ouverte, un verre de vin rouge à la main, on prend une gorgée en croisé. Un bon millésime.
On entend le crépitement du feu de bois dans le foyer projetant une chaleur torride même à cette distance. Ça sent l'écorce de bouleau, ça sent bon.
Nous préparons tout ceci seulement pour nous deux, on n'a rien a fêter, que pour le plaisir d'être, d'être ensemble, collé, collé !

Puis on se prépare amoureusement un 5 services. Allons-y à la dépense ce soir.

Comme entrée, un gratiné d'emmenthal de légumes tellement mais tellement tendres mais moins que nos émotions toutes chaudes
Puis on prépare une belle petite salade bien craquante aux légumes de saison colorée tels nos désirs épanouis
Puis un petit plat de viandes froides bien goûteuses et de pâté à saveurs d'épices rêveuses et de cognac
Puis le repas principal, un poisson frais nappé d'une petite béchamel aux agrumes et persil d'une tendreté exceptionnelle
Puis un plat de fromage de chèvres, de bleu et un triple crème tout dégoulinant de partout à température pièce
Puis le dessert, des fraises fraiches et la crème nature, je ne vous en dis pas plus sur comment les manger, vous savez...
Puis un bon café dont le fumet rappel le Maghreb et ses illusions nocturnes à faire rêver les plus insomniaques
Enfin, un bon digestif aphrodisiaque du genre Grand Marnier et Crème de Wiskhy Irlandaise nature pour moi, sur glace pour elle.
Je ne me lasse pas de me répéter dans ma tête tous ces gestes surtout les samedis soirs de solitudes.
Ce qu'elle me dirait, ce que je lui dirais en retour.
Ce qu'elle me ferait, ce que je lui ferais en retour.
Cherchant sans cesse des prétextes pour se regarder dans les yeux.
Cherchant sans cesse des prétextes pour se toucher.
Cherchant sans cesse des prétextes pour se dire un petit mot tendre.
Cherchant sans cesse des prétextes pour s'embrasser dans la courbe du cou.
Cherchant sans cesse des prétextes pour s'étreindre avec cœur et abandon.
Tout ceci dans une lenteur mais une lenteur...
Je préfère ne pas trop y penser, ça me détruit mais j'aime tellement y penser.
L'Art de la lenteur c'est l'art du moment présent en pensant à chaque chose au moment ou il se produit.
La lenteur c'est aussi le propre pour moi du romantisme, un concentré de rêve à 1000 %. J'ai bien dit 1000 !
C'est tellement simple à imaginer et l'ai imaginé tellement de fois
Pour une raison que je ne peux exprimer ici même dans l'anonymat
Je ne peux vous révéler pourquoi mais ça ne se réalisera pas
On m'a appris qu'il ne faut jamais dire jamais mais dans mon cas, c’est jamais !
La seule chose que j'aimerais qu'on me dise c'est 'je t'ai lu, j'ai moi aussi ce rêve, je ne l'ai pas réalisé et moi non plus je ne peux pas'.
Idéalement, j'aimerais que la personne le pense mais j'accepterais quand même ce doux mensonge sans savoir que s'en est un !

Voilà, c'était mon rêve de vie qui se répète souvent.
Un rêve bien ordinaire me direz-vous et vous avez raison.
J’ai rêvé tellement grand que je n’ai plus de grand rêve.
Et moi qui pensais que mon rêve était de posséder une maison, une voiture, et de l'argent à profusion, un travail qui paye bien, ...
On change avec le temps, on change de valeurs.
Les choses essentielles ne sont plus les mêmes, elles deviennent vraiment essentielles.

comme toujours meme si ce n est un poème , jean c est tres bien écrit ,je comprend ce que tu dis mais sache que toute choses peux changer et oui nos rêve de jeunesse ne sont pas les meme et avec l âge on s aperçoit que l amour est le plus doux et plus beau rêve de notre vie
bisous a toi mon ami

ce soir je m'endormirai,avec ce merveilleux
rêve c'est un plaisir de te lire
papi ,,,,,,,,,,,,,guy
+1 vote

un reve merveilleux que vous partez avec nous...
une bonne lecture avant d aller s endormir...
gros bisous
Silvana

A rêver d'en rêver...A aimer te lire....puisses-tu un jour qu'il soit réalité...comme tu le dis il ne faut pas dire jamais !!!! L'espoir.....toujours y penser ! Merci à toi Jean
Bisous
Chriss

Je n'ai qu'un seul et unique mot, Magnifique j'adore, en te lisant, le fait d'imaginer un moment pareil m'a complètement surprise!
Continue d'en rêver et surtout d'y croire.
Bonne continuation

alors moi je te dit que ton histoire fait rever, j'imagine tres bien la scene, tu es un sacre romantique, je le suis aussi tres romantique donc je te comprend tres bien!! ton diner est exquis et divin, ca donne envie!!!
l'amour, le romantisme, la tendresse, le reve, la passion .... tous ces mots d'amour qu'ils sont doux, et j'aime aussi rever, m'evader, c'est tellement bon et merveilleux, continue a nous raconter des histoires romantiques!! car moi j'adore et on s'y crois vraiment!! bravo a toi et sincerement je te felicite!!
bisous mon ami!!

Retour