• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Un place perdue

Ninette08

Nouveau poète
[FONT=Impact, sans-serif]26/10/08[/FONT]​

[FONT=Impact, sans-serif]Pourquoi cette histoire a eue lieu d'être?Personne ne le sauras.
Lui, m'avais promis qu'il ne partirai plus. Une autre promesse brisée. Parce que je ne sais pas ce que j'ai fait pour le perdre. Je voulais juste le garder et le faire réagir. Je suis, ou plutôt , j'étais sa meilleure amie. Et je ne veux pas parler de nous au passé. Je n'ai plus rien pour me retenir, il était mon confident, mon sourire. Il est le seul qui me comprend aussi bien. Personne ne lui arrivera a la cheville. Et pourtant il me laisse, sans raisons ni aucunes explications.
Je ne le comprend plus, les gens changent. Mais une relation si forte ne peux pas s'oublier comme sa. Mais merde, je veux le voir, le prendre dans mes bras, lui parler, le sentir prés de moi, entendre sa voie. Il me manque, et me blesse. Oui je relève la tête mais je n'en peux plus de me battre. Pourquoi les larmes coulent a flot ? J'étouffe trop. Je suis mal,je n'arrive pas a encaisser. Une si belle amitié. Comment je vais faire sans lui?Une histoire qui se répète, et pourtant je le regrette.
Il ne reviendra pas,c'est comme sa, je dois m'y faire. Mais je ne le veux pas. Dans ce monde si dangereux, il étais mon espoir. Participant a mon bonheur, restant dans mon cœur. Je lui ait écrit, et je n'ai rien dit. Je souris chaque jours, mais ce sourire est faux. Les apparences sont plus que trompeuses. Mais je suis juste fidèle a moi même, je supporte et j'en ressortirai plus forte. Le manque se comblera bien un jour, mais il hante mes pensées. Non ce n'est pas un amour, mais une amitié fusionnelle. Et je ne sais plus où je suis. Ni où aller pour être heureuse. Parce que lui seul pouvait me donner un souffle de courage pour affronter la vie. Il était unique a mes yeux. Et il disparaît peu a peu. Pourtant il y a ce petit bout de moi qui croira toujours a son retour. J'ai surement tort d'y croire plus fort mais je ne me voit pas faire autrement. J'étais lui tout comme il étais moi. Je n'ai plus les mots, ni la force d'avancer. J'avais mis toutes les chances de mon côté pour pouvoir dépasser cette réalité. Et pourtant je ne devait pas être assez armer. Je sais que au fond de moi je ne l'oublierai jamais, mais je me dois d'avancer. Si je tombe encore plus bas, je m'accrocherais a autre chose qu'a sa. Il n'es plus là. Une histoire idyllique en tout points. Et tant de chagrin. J'avais son amitié entre mes mains. Je manque d'air, et j'ai besoin de sa présence. Que dois-je faire? Il me connait par cœur, et il fait mon malheur. Je ne sais pas ce qu'il pense, je ne le connais peut-être plus. Le temps laisse des traces, mais rien ne devait nous séparer. S j'étais indispensable a sa vie, que suis-je pour lui aujourd'hui? Je veux connaître la suite de l'histoire.
La fin n'est pas encore écrite, mais il manque de l'encre a mon stylo. Je ne suis,plus la même et j'en suis consciente. Je ne peux pas croire qu'il ait changer a ce point la. Il aurait pu faire preuve d'honnêteté en me répondant. Mais mes yeux sont fermés et ne veulent rien apercevoir pour le moment. La blessure est profonde, et je n'ai pas de médecin assez compétent. La guérison ne figure pas dans le contrat. Mais l'abandon n'est pas la seule voie. Car résister est la seule possibilité afin de ne plus tomber. Son retour est incertain, je dirais quasiment nul. Mais l'espoir fait vivre, et je dois faire face. Car il n'y a pas que l'être qui ma blésée, mais la personne en elle même. De multiples questions sans réponses. Et je serais de retour encore plus endurcie que jamais. Car la vie ne tourne pas toujours comme on l'espérai. On s'adapte au changement, et un jour on se réveille. En se disant simplement qu'il est temps d'aller de l'avant. De construire sa vie en fonction de soi-même et non des autres. Car on apprend chaque jours un peu plus a ses dépends. Alors oui j'en pleurerais encore, mais la douleur passer un stade ne nous atteint plus. Et je suis proche de ce stade. Je m'en remettrais simplement, Je souhaite que le manque que je ressent en ce moment, l'atteindra au plus profond de lui . Pour qu'il se rende conte de sa connerie.
Car a ce moment la , je ne serais plus la pour lui. Les souvenirs prendront toujours vie. Mais l'amitié aura disparue et une fois réveillé je ne serais plus celle qu'il a connu.
Je garde l'espoir de reprendre le dessus de ma vie, car beaucoup de choses se produisent. Et même si les gens changent , on peux grandir. Devenir heureuse, et combattre les soucis du quotidien. Parce qu'on a des étoiles dans les yeux. Et que nous sommes tous les mêmes . BACK[/FONT]

il est tres beau ce texte javou que perdre un amis si cher a ses yeus sa ne dois pas etre si facile je suis vraiment dsl pour toi et je suis triste et malheureuse pour toi . dsl bisoux et bon courage

Retour