• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Un petit bout de ma vie ....

Elfique13

Nouveau poète
Mercredi 9 septembre .
Derrières l'ordi , j'ecris les pensées qui me detruise , sur le clavier je libère la haine et le noir qui traine dans ma tete,je me demande a quoi bon ce battre contre la depression . J'ai l'impression qu'elle est plus forte que moi , que jamais je pourrais la vaincre , tellement de souffrance , elle ma amené quelque fois a l'hopital . Tout sa parce que j'aimé une fille , qui a fini par ce suicidé .
C'etait pendant une nuit de novembre , mon telephone a sonné , 10 min après avoir décroché , mon coeur ces brisé , ma vie etait ruiné . Je ne pensée plus pouvoir vivre , en ce jours tout a commencé , la descente en enfer . T.S , auto mutilation , je me detruisait peu a peu . Tout s'empiré , je ne parlé plus , je me renfermé , et je pensée a elle en permanence , pourquoi elle avait fait sa . Elle savait que j'etait la pour parlé , 1mois après toujours en moi , ma santé s'empirait , je suis allé dans un centre pour ado depressive . Mais sa continuée tout me semblé noir , triste . Je continuée a me mutilé , que ce soit chez moi ou au centre . Malgrès tout l'aide que l'om ma aporté , je semblait desesperé . Chaque fois que ej voyais mes proche il pleuré , sa me faisait souffrire encore plus , je me disait que je devait quitté cette terre , que j'aporté trop de souffrance . Trop de larmes pour eux qui ne les merite pas . Je souffré , j'essayais de me battre . . jusqu'au jours ou j'avais l'impression d'allé mieux . Le 21 janvier 2009 je suis sorti du centre , 3semaine passèrent tout ce passé plus ou moin bien . 1mois après ma sorti , l'enfer recommença sans raison .Puis le printemps et l'été passa comme par magie plus de mutilation , plus de depression . Enfin ces ce que je croyais . Car aujourdui le 9 septembre , j'ai recommencé , le desespoir et de nouveau la , et avec mes parents le mots hopital et centre sont de nouveau la , je commence a plus avoir d'espoir contre cette maladie qui s'apelle la depression . J'ai l'impression qu'il n'y a aucune issu . Pour la 4ieme fois depuis la sorti du centre je vais retournée a l'hopital dans les prochain jours , j'aimerait evité de faire autant de mal que novembre dernier . J'espere cette fois trouver l'aide necessaire au centre .

courage, tu peux t'en sortir. Je ne te dirai pas qu'il faut la volonté na na na. Je suis pas ta mere ou je ne sais qui. Je te dirai juste que la vie continu, malgrés les bas, malgrés les larmes. c'est l'inatendu qui aporte le plus de choses. Alors peu a peu tu aprendra a vivre sans elle, et un jour tu sourira je le sais. Bsx et courage.

Je n'ai jamais cotôyé quelqu'un souffrant de dépression, mais je sais que la reconnaître comme une maladie est déjà encourageant. Pour moi, il faudrait que tu t'appuies plus sur ton entourage et que tu laisses le temps au temps . . .
Bon, après, je ne suis personne pour te dire comment agir.
Bon courage à toi et reprends vite du poil de la bête !
Je vote.

Kiss !

Retour