• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Un parfum d'Angleterre...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lyseron
  • Date de début Date de début

lyseron

Je reviens de loin, mais je ne vous oublie pas....
Membre du personnel

Un parfum d'Angleterre...


Elle avait un parfum d'Angleterre,
Le teint d'une pêche à peine mûre,
Une toison flamboyant sur l'azur
Tels des blés mûrs saluant la terre...

Elle avait ce parfum de bruyère,
De la brume qui se lève au matin
Sur les roses anciennes du jardin,
Emperlant la fine toile d'épeire...

Et sa silhouette souple et gracile
Parsemée de délicieuses rousseurs,
Vous invitait gentiment au bonheur,
Vous adressant un geste volubile...

Pareil au cottage fleuri, sa robe
Explosait en pétales odorants
Courtisés par la caresse du vent,
Amant fou, venu lui chanter une ode...

Ses lèvres à la pulpe douce et rose
Découvraient un sourire immaculé.
Son regard bleuté à peine voilé,
Pétillait sous une paupière mi-close...

Elle avait un parfum d'Angleterre,
Un accent aux mille couleurs pastel,
Une fraîcheur aux doux tons aquarelle...
Havre d'amour où l'on se désaltère...
 
Dernière édition:
Un poème qui va faire rêver plus d'un homme. Douce écriture. Bravo.Bises.
 
Magnifique poème, plein de fraicheur et de douceur de cette belle jeune femme au beau sourire immaculé !
Très agréable à lire cela ressouce l'âme !
Double bisous,, bisous , pour avoir oublié de le faire dans ton avant dernier poème !
Patou .
 
Superbe poème amour, une écriture de toute beauté , Magnifique comme toujours..........Très gros bisous, mon amie......Katy-Ann
 
Retour
Haut