Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur cette prose poétique, avant éventuellement de l'envoyer à celle qui l'a inspirée. Merci d'avance. Mon année a eu deux printemps. Au mois de Mars, le soleil revenait éclairer mes journées, caresser ma peau de ses rayons, réchauffer mon âme engourdie par l’hiver. En septembre, tandis qu’il se faisait plus discret, une autre étoile s’est levée et l’a remplacé. Cette clarté, après l’avoir aperçu, je n’ai cessé de la chercher et chaque fois je l’ai vue car on ne peut la manquer tant elle est claire sur un fond d’obscurité. Cet astre féminin, je le confesse, je n’en sais rien et ne puis faire aucune promesse. Je viens même à douter de sa nature céleste. Après tout, sa vue n’aveugle-t-elle pas mon cœur plutôt que mes yeux ? Ses rayons qui devraient me brûler ne sont-ils pas aussi doux que les pétales d’une marguerite ? Enfin, il y a son corps qui, tel la tige d’une fleur, n’a de mouvements qu’empreints de grâce. Est-ce cela que tu es ? Une fleur. Est-ce là ton secret ? Quel malheur s’eut été de pouvoir, en quelques heures, ainsi te résumer, alors qu’à peine t’effleure mon regard charmé. Mais pour mon plus grand bonheur, je ne peux que douter que tu sois l’une des leurs, tant la délicate harmonie de ton visage dépasse par sa beauté jusqu’aux plus belles roses.