• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Un monde fou

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Liberto
  • Date de début Date de début

Liberto

Nouveau poète
Un monde de fous, Un monde de loups _ Un monde où la parole n’a plus de gout _ Comment vivre sur cette terre de terreur _ Et voir toutes ces misères qui font peur _ Pouvons nous encore nous appelés humains ? _ Et le sang coule à flot sur de longs chemins _ Elever la voix dans ce monde hypocrite _ Qui préfère vers l’avant prendre la fuite _ Assoiffés de pouvoir et de sang ! _ Leurs chemins ne seront pas si longs _ Mais est ce que les esprits de l’ombre sortiront _ Des chaînes de l’ignorance se libéreront _ Notre cœur n’espère que du bon _ Un avenir radieux et un bonheur qui dure tous les temps _ Tu me dis vivons dans l’inconscient ? _ « Vivre dans l’inconscient » voila une belle phrase _ On vit de nos moyen, on passe et on fait table rase _ Une vie d’inconscience, une vie indigne et qui blase _ Est-ce que je peux te raconté mon histoire ? _ Ce que j’ai vus, ce que j’ai lu et tous les foutoirs _ Dans la guerre il n y a ni vainqueur ni gloire _ Milles et un ennui et la paix est la seule échappatoire _ Est-ce que nous somme citoyens de ce monde _ Ou simplement des hommes avec des âmes immondes _ Est-ce que nous pourrons dire que nous vivons _ C’est devenu un art de cacher ce que nous endurons _ Est-ce que nous somme des hommes qui raisonnent _ Ou bien les faux semblants ont changé la donne _ Poème sur le cœur et l’arme est cette plume dans ma main _ Peur que nos espérances partent en vain _ Terre, ciel et mer seront témoins _ Du ravage que nous les humains faisons sans fin

"pouvons-nous encore nous appeler humains?", certains d'entre nous oui, d'autres...hélas, c'est une réalité, c'est bien l'humain qui ravage, celui qui ne cherche que pouvoir et gloire, profit au détriment de la planète.

oh la la !....Superbe encore....une belle découverte que cette belle écriture....aisance, finesse et en ce texte belle résonnance....de paix !.....amitiés

Retour