Liberto
Nouveau poète
Un monde de fous, Un monde de loups _ Un monde où la parole n’a plus de gout _ Comment vivre sur cette terre de terreur _ Et voir toutes ces misères qui font peur _ Pouvons nous encore nous appelés humains ? _ Et le sang coule à flot sur de longs chemins _ Elever la voix dans ce monde hypocrite _ Qui préfère vers l’avant prendre la fuite _ Assoiffés de pouvoir et de sang ! _ Leurs chemins ne seront pas si longs _ Mais est ce que les esprits de l’ombre sortiront _ Des chaînes de l’ignorance se libéreront _ Notre cœur n’espère que du bon _ Un avenir radieux et un bonheur qui dure tous les temps _ Tu me dis vivons dans l’inconscient ? _ « Vivre dans l’inconscient » voila une belle phrase _ On vit de nos moyen, on passe et on fait table rase _ Une vie d’inconscience, une vie indigne et qui blase _ Est-ce que je peux te raconté mon histoire ? _ Ce que j’ai vus, ce que j’ai lu et tous les foutoirs _ Dans la guerre il n y a ni vainqueur ni gloire _ Milles et un ennui et la paix est la seule échappatoire _ Est-ce que nous somme citoyens de ce monde _ Ou simplement des hommes avec des âmes immondes _ Est-ce que nous pourrons dire que nous vivons _ C’est devenu un art de cacher ce que nous endurons _ Est-ce que nous somme des hommes qui raisonnent _ Ou bien les faux semblants ont changé la donne _ Poème sur le cœur et l’arme est cette plume dans ma main _ Peur que nos espérances partent en vain _ Terre, ciel et mer seront témoins _ Du ravage que nous les humains faisons sans fin