Marginal07
Nouveau poète
Un monde d’amour.
Tous ici-bas sommes les fruits de l’amour.
Issus d’un acte d’abandon, nos petits traits à peine formés se modelaient déjà à l’image de nos parents.
N’es-ce pas là un grand miracle de la vie que de survivre ainsi dans le ventre d’une femme qui durant 9 mois nous a protégé et aimé?
Sommes nous les fruits de tant de désillusions?
J’entends dire que plusieurs couples se séparent.
Une fin de semaine sur deux ils assument en toute maternité ou paternité un rôle divisé.
Seuls ils éduquent cet enfant issu de leur union jadis sacrée et amoureuse.
Ô que la vie est cruelle en séparant des couples qui au-travers un acte d’amour ont engendré un enfant à leur image et leur ressemblance.
Je comprends aujourd’hui le drame de toutes ces femmes blessées, battues et rejetées^par leur conjoint.
Je crie à l’injustice à cause de cette carence affective que plusieurs d’entre elles vivent aujourd’hui.
Je blâme ces conjoints insensibles qui n’ont pas su aimer leur femme à sa juste valeur.
Aimer un enfant est un geste noble.
Mais cajoler, écouter et aimer sa femme est dans la règle un geste aussi spontané que naturel.
Ah! Combien d’hommes dans le passé ont souffert à cause de la guerre?
Il y a quelques générations l’amour d’un couple était durable.
Mais au-travers leur bonne volonté, combien d’histoires d’amour sont restés sans suite?
L’histoire de façon anodine nous transmet en chiffres le bilan meurtrier de tous ces soldats morts en devoir.
En scrutant au-travers l’histoire le nombre élevé de victimes, je ne peux que pleurer sur leur triste sort.
Au cours de la guerre 39-45, entre 40 et 52 millions de personnes ont perdu la vie.
7 millions de personnes déportés en Allemagne sont mortes, la plupart des Juifs.
535 mille Français sont décédés au cours de ce conflit.
En Allemagne 4 millions et demi d’hommes, de femmes et d’enfants ont perdu la vie.
89000 Belges sont morts..
41000 Canadiens sont morts sous la mitraille et les bombes.
30000 Américains se sont sacrifiés.
Les Anglais ont perdu 390000 citoyens innocents.
En Grèce 50000 milles personnes ont péri sous ce massacre.
En Hongrie 450000 personnes ont subi le même sort.
En Italie 310000 morts se sont ajoutés à la liste.
Au Japon plus de 2 millions d’innocents ont connu une fin atroce.
En Pologne, la majeure partie de la population fut décimée à cause de cette guerre qui a fait plus de 5 millions de victimes.
En Roumanie 460000 sont morts eux aussi.
Le pays le plus touché par cette guerre fut la Russie, 20 millions de victimes.
Comment des êtres civilisés en sont ils venus à se massacrer entre eux?
Je crie à l’injustice et j’implore de l’amour afin de réconcilier tous les peuples.
L’hostilité, la colère, la révolte et la rancune surtout devront disparaître si nous voulons que la paix subsiste.
Respectons entre nous les rêves de ces enfants que nous avons engendrés.
Il faut les instruire dans l’amour et non dans la guerre.
Si ensemble homme et femme apprenions à nous aimer et à gérer nos conflits, alors peut-être ferons nous un grand pas.
Ne sommes nous pas tous ici-bas le fruit d’un grand rêve d’amour?
Ensemble, en s’unissant nous pouvons faire de ce monde un jardin de délices où plus jamais on entendra parler de guerre.
marginal07
Tous ici-bas sommes les fruits de l’amour.
Issus d’un acte d’abandon, nos petits traits à peine formés se modelaient déjà à l’image de nos parents.
N’es-ce pas là un grand miracle de la vie que de survivre ainsi dans le ventre d’une femme qui durant 9 mois nous a protégé et aimé?
Sommes nous les fruits de tant de désillusions?
J’entends dire que plusieurs couples se séparent.
Une fin de semaine sur deux ils assument en toute maternité ou paternité un rôle divisé.
Seuls ils éduquent cet enfant issu de leur union jadis sacrée et amoureuse.
Ô que la vie est cruelle en séparant des couples qui au-travers un acte d’amour ont engendré un enfant à leur image et leur ressemblance.
Je comprends aujourd’hui le drame de toutes ces femmes blessées, battues et rejetées^par leur conjoint.
Je crie à l’injustice à cause de cette carence affective que plusieurs d’entre elles vivent aujourd’hui.
Je blâme ces conjoints insensibles qui n’ont pas su aimer leur femme à sa juste valeur.
Aimer un enfant est un geste noble.
Mais cajoler, écouter et aimer sa femme est dans la règle un geste aussi spontané que naturel.
Ah! Combien d’hommes dans le passé ont souffert à cause de la guerre?
Il y a quelques générations l’amour d’un couple était durable.
Mais au-travers leur bonne volonté, combien d’histoires d’amour sont restés sans suite?
L’histoire de façon anodine nous transmet en chiffres le bilan meurtrier de tous ces soldats morts en devoir.
En scrutant au-travers l’histoire le nombre élevé de victimes, je ne peux que pleurer sur leur triste sort.
Au cours de la guerre 39-45, entre 40 et 52 millions de personnes ont perdu la vie.
7 millions de personnes déportés en Allemagne sont mortes, la plupart des Juifs.
535 mille Français sont décédés au cours de ce conflit.
En Allemagne 4 millions et demi d’hommes, de femmes et d’enfants ont perdu la vie.
89000 Belges sont morts..
41000 Canadiens sont morts sous la mitraille et les bombes.
30000 Américains se sont sacrifiés.
Les Anglais ont perdu 390000 citoyens innocents.
En Grèce 50000 milles personnes ont péri sous ce massacre.
En Hongrie 450000 personnes ont subi le même sort.
En Italie 310000 morts se sont ajoutés à la liste.
Au Japon plus de 2 millions d’innocents ont connu une fin atroce.
En Pologne, la majeure partie de la population fut décimée à cause de cette guerre qui a fait plus de 5 millions de victimes.
En Roumanie 460000 sont morts eux aussi.
Le pays le plus touché par cette guerre fut la Russie, 20 millions de victimes.
Comment des êtres civilisés en sont ils venus à se massacrer entre eux?
Je crie à l’injustice et j’implore de l’amour afin de réconcilier tous les peuples.
L’hostilité, la colère, la révolte et la rancune surtout devront disparaître si nous voulons que la paix subsiste.
Respectons entre nous les rêves de ces enfants que nous avons engendrés.
Il faut les instruire dans l’amour et non dans la guerre.
Si ensemble homme et femme apprenions à nous aimer et à gérer nos conflits, alors peut-être ferons nous un grand pas.
Ne sommes nous pas tous ici-bas le fruit d’un grand rêve d’amour?
Ensemble, en s’unissant nous pouvons faire de ce monde un jardin de délices où plus jamais on entendra parler de guerre.
marginal07