• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Un matin sans lendemain

modernLOver

Nouveau poète
Ce matin, on m’a dit que je ne te verrai plus. Je suis allée en cours comme d’habitude. Il y avait les mêmes personnes, sauf toi. J’avais les mêmes cours, mais je ne te voyais plus à chaque pause. Les gens riaient, insouciants, eux qui ne savaient rien. On s’est inquiétait de mon état. On m’a dit que mes yeux étaient rouges et que je n’étais pas jolie. On m’a dit que je marchais lentement et que je n’étais pas agréable avec les autres. Assise seule à ma table, le temps s’écoulait et je m’en fichais, tu ne serrais plus là à m’attendre à chaque tour de l’horloge, le temps pouvait bien s’arrêter. Je haïssais tout ces gens heureux de se revoir. J’étais jalouse de ne plus t’avoir. Tu es partie. Je me suis efforcée de penser à plus tard. Dans quelques temps, seule encore ou avec quelqu’un qui ne comprendrait rien à mes sentiments. C’était au dessus de mes forces, parce que la vie était injuste. Je suis descendue du bus pour rentrer chez moi. J’ai pris le chemin le plus long. J’avais encore besoin d’être seule. Pleurer fait tellement de bien et crier soulage vraiment. Mais pas assez. Le soir est tombé. Je me suis faite engueuler parce que je suis rentrée tard et mon portable était éteint. A table je n’avais pas envie de parler, alors je me suis tu. Je suis remontée dans ma chambre. Assise à mon bureau j’ai écris une lettre, pour tout expliquer même si en réalité la seule raison était cette injustice. Un matin, j’espère ne pas me réveiller et venir te rejoindre. Demain au lycée, je ne serai pas là, je serai loin déjà, avec toi…

Retour