• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

un jugement de Salomon

Stratton

Maître Poète
Je dois bien l’avouer : je n’arrivai jamais à départager ces deux beautés . Toujours debout sur le pas de ma porte , je les attendais . Et quand elles passaient , je ne manquai jamais de les saluer . Toutes deux me plaisaient , l’une était plus sérieuse dans sa mise , l’autre plus sexy , mais elles étaient de vraies beautés , avec de longs cheveux , avec un corps de rêve..... Laquelle allai-je un jour inviter ? Je me souvins soudain de ce vieux dicton que me répétait souvent ma mère : « aime ceux qui t’aiment , sinon laisse tomber» . Mais comment le savoir ? Et puis toutes les deux m’adressaient le même sourire cordial . Est-ce l’esprit de Dieu qui s’insuffla en moi , quand j’eus cette idée : j’allai durant quelques jours me négliger , ne pas faire ma toilette , ou du moins le strict minimum ; et comme le corridor à l’entrée de ma maison se voyait bien de l’extérieur , je n’allais pas le laver non plus . Et c’est alors que je m’enhardis : « Comment allez-vous , Mademoiselle ? Vous devez être bien fatiguée après cette journée ; si vous entriez chez moi une fois boire une tasse de café ?» . La première arriva , je lui tins ce discours , et elle me répondit : «je n’entre pas dans une porcherie ; et puis tu n’es pas du tout mon type de mec !» . Puis arriva la seconde , je lui tins exactement le même discours qu’à la première : «Bien volontiers , Monsieur» . Elle entra , nous discutâmes et finîmes même par flirter ! Seulement tout à la fin elle me dit : «essaie quand même d’être plus soigneux» . Je lui répondis que je l’avais fait exprès , pour voir sa réaction , car , dans le fond , ne devons-nous pas nous aimer pour le meilleur et ...... pour le pire ? P.S. : histoire totalement imaginaire , en référence au passage de la Bible : Le Premier livre des Rois (3, 16-28) (d’où provient cette expression : un «jugement de Salomon» ) .

Retour