anidam76
Nouveau poète
j ai vu au loin des hommes
au physique fort et au corp tenebreux
des dents blanches comme de la neige un contraste impressionnant
de lévres épaisses avec des yeux grands comme des oeufs durs
ces hommes enchainés,privés de leur liberté captifs tels des animaux en cages
mais toujours fier et difficile à dresser
j'ai vu au loin des hommes grands comme des montagnes et forts comme des pachydermes
j ai vu des hommes traverser des océans à coup de fouet et en échange des epices.
j'ai vu des femmes qui pleuraient des hommes qui hurlaient des rages et des enfants apeureux
j'ai vu les hommes partir,souffri et rmourir
j ai vu l afrique déchirer dépoullier de ses hommes , femmes et enfants
j ai vu embarqués malgré eux des hommes beaux comme des dieux grands comme des pachydermes et forts comme des lions
j ai lu sur des visages des gens restés des desperoires et tristesses de voir tout ces hommes et femmes pris en otages par des gens qui sont assoiffés des sang et qui sont sans coeur
les décenies ont passés je revu ces hommes ces fréres qui nous ont été piqués
à travers leurs enfants qui sont aujourdhui plus fort plus beaux et plus fiers encore
malgré le fait que ces fréres vivent au loin sur un contient qui devenu leur residance
ils sont toujours proches de nous et nos desespoirs s 'efface car nous les avons jamais perdu en vrai
au physique fort et au corp tenebreux
des dents blanches comme de la neige un contraste impressionnant
de lévres épaisses avec des yeux grands comme des oeufs durs
ces hommes enchainés,privés de leur liberté captifs tels des animaux en cages
mais toujours fier et difficile à dresser
j'ai vu au loin des hommes grands comme des montagnes et forts comme des pachydermes
j ai vu des hommes traverser des océans à coup de fouet et en échange des epices.
j'ai vu des femmes qui pleuraient des hommes qui hurlaient des rages et des enfants apeureux
j'ai vu les hommes partir,souffri et rmourir
j ai vu l afrique déchirer dépoullier de ses hommes , femmes et enfants
j ai vu embarqués malgré eux des hommes beaux comme des dieux grands comme des pachydermes et forts comme des lions
j ai lu sur des visages des gens restés des desperoires et tristesses de voir tout ces hommes et femmes pris en otages par des gens qui sont assoiffés des sang et qui sont sans coeur
les décenies ont passés je revu ces hommes ces fréres qui nous ont été piqués
à travers leurs enfants qui sont aujourdhui plus fort plus beaux et plus fiers encore
malgré le fait que ces fréres vivent au loin sur un contient qui devenu leur residance
ils sont toujours proches de nous et nos desespoirs s 'efface car nous les avons jamais perdu en vrai