• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Un jour je partirai...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Un jour je partirai, tout continuera
Car immuablement la terre tournera
Pour mon entourage un rituel funèbre
Bien des formalités l'entrée dans les ténèbres

Après quelques regrets et quelques souvenirs
Des jours, mois ou années que va-t-il advenir
On peut l'imaginer, en faire toute une histoire
C'est pour l' éternité un masque de ciboire

Qu'en sera-t-il de toi pour ce qui s'en suivra?
Dans un tout premier temps, tu seras désolée
Mais comme tu étais déjà par la vie éloignée
C'est un monde sans moi que tu supporteras !

Les grands hommes partis ne sont pas oubliés
Pour le genre humain ils restent une belle avancée
Mais eux le savent-ils ? Ce serait inchangé
Ni ne réchaufferai le froid du mausolée

Puisque rien ne se perd et si rien ne se crée
Que tout se transforme ce qu'a dit Lavoisier
Je voudrais que mes cendres aident un joli rosier
A donner au printemps ses jolies fleurs nacrées...

Jan

Et elle s'appellera.... Janrose.
.triste mais réaliste Jan...que tes volontés soient respectées....que puis je ajouter d'autre ..suis dans le même trip...gros baisers en attendant..serai prés de toi.. tu vois le brin d'herbe. ? c jj nous prendrons un vers par ci par là ..gourmands que nous sommes...

''Un jour je partirai'' Triste réalité, que dire sinon que l'on oublie jamais les grands hommes, ils laissent en héritage un immense vécu, Je retiens le dernier quatrain' un joli rosier qui donnerait des fleurs nacrées ''Un poème qui m'émeut au plus haut point ;(
Bisous Ami .
Katy-Ann

Jan c'est un magnifique tableau de "nature morte"....
est ce que tu sais que c'était le printemps il y a 2 jours....et que tu viens à peine de refleurir....attend encore un peu...qu'on respire le doux parfum de tes poésies...
Bisoutage...

Tu sais Jan entre être éloigné d'une personne et après se retrouver dans une autre dimension, ce n'est pas la même chose, car tu le sais bien que quand on perd une personne que l'on aime, cette peine ne peut se cicatriser qu' au ciel, simplement que si ceux qui s' aiment se retrouvent au ciel ensemble, sans quoi, dans cette dimension quelques petites visites qui se font d'une façon innée de temps en temps de la part du défunt ne sont pas de refus !
Car rien ne s'éteint et tu le sais aussi bien que moi !
Moi je sais que l'on se retrouve !
Mais tu sais je ne préfère pas y penser à ce que tu dis, car j'avoue que moi aussi je le supporterai très mal, car mon Amitié pour toi est profonde !
Grosses bises Amicales
Patou.

Merci à vous les Amis pour ces commentaires chaleureux sur le glacial de ce que j'espère pas pour demain... après demain peut-être. Mdr ... il faut narguer la camarde avant de subir sa loi !
Jojo, "un brin d'herbe" alors façon Apollinaire te dirait : "brin de muguet, brin de bruyère" nous ne nous sommes pas vus sur terre "mais souviens-toi que je t'attend"...et d'en rire ?
Katy, "les grands hommes" comme les petits, qu'on se souvienne d'eux les laisse de marbre...déja vivant, un Alzheimer et ne reste plus qu'un robot déconnecté...Mais tu as raison, qui que l'on soit, on ne meurt jamais tant que quelqu'un pense encore à vous !
Marie Ange, la "nature morte" de l'hiver refleurit déjà, l'eau coule sous les ponts, et... nous passons !
Patricia merci du fond du coeur. Oui, je voudrais croire
pour tous ceux que j'ai aimés . On se révolte à la pensée qu'il n'y aura pas d'après !
Bécaud l'avait chanté : "longtemps après que les poètes ont disparu, leurs chansons courent encore dans les rues.

Je suis contente que tu ne puisses voir ses quelques larmes qui roulent sur mes joues...Il est des jours parfois ou l'émotion me submerge... me déborde...
Mais c'est la vie que de partir un jour!...et vaut mieux en rire alors pardonne-moi cette pensée idiote à savoir que je ne voudrais pas être à la place de ces mauvaises herbes qui oseront poussées au pied de ton superbe rosier...
Gros bisous Jan...et sur ce chemin inévitable pour une fois... n'y va pas en courant!...ok?

Un poème de grande facture. Oui nous y allons tous, mais allons vers l'autre monde en flanant en chemin (Un petit clein d'oeil de Brassens). Je pense que nous aurons tous accompli quelque chose sur terre et que notre postérité sera là. Amitiés Jan et encore bravo pour ce talentueux écrit. Fil.

Que d'émotion à la lecture de ton poème... Bien sûr que nous allons tous partir un jour... C'est la triste réalité... L'important est de laisser un souvenir dans le coeur des personnes qui nous aiment... J'adore les deux derniers vers et cette image de la mort qui donne la vie... Mais en attendant, il faut apprécier chaque jour qui passe en y trouvant de l'attrait... Gros bisous Jan

Merci les Amis (es) ne dit-on pas : qui vivra, verra !
L'amie Jojo a continué par une pirouette pleine d'humour
le fait qu'on puisse servir encore la nature une fois qu'on l'a quittée...
Amitiés et bisous aux Dames

"je t'attendrais à la porte de ton feuillage " et sans trainer ....lol ....me suis plantée non Jan ? c'est de Trenet ? ou non ?tu ne crois tout de même pas que les femmes de crea vont te lâcher seul dans la nature lol ..hein mon oiseau ..!!

tant d'émotion à cette lecture...mais ceci reste la loi de la vie et de cela, ma foi...n'est que vérité....

jan je n'oublie jamais rien , tu sais notre ami allegro ; eh bien il me manque !! j'aimais le lire comme toi , j'aime te lire ...arrête d'écrire des poèmes tristes tu me fais flipper grrr , tu sais que je suis une sensible grr je déteste lankou grrr si tu relis mon poème l'oiseau sur la branche que j'ai écrit pour toi , il y a un moment ...tu dois me tendre la main ou ton épaule ....Aime écrit l'amour car sans l'amour on est rien !!! gros bisous de la miss sissi

Retour