• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

UN FIL BRODÉ D'OR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LOUCOQ
  • Date de début Date de début

LOUCOQ

Nouveau poète
Tout autour du cœur comme armure En ses temps de misère qu’il trouve si durs Car partout sur la terre on le torture On le dénature dans le parjure On le rend immature dans la luxure On le défigure dans la dictature On le mesure dans la blessure Mais pour que l’amour y perdure Je vous en prie mettez-y cette doublure Pour ne pas qu’il vous le capture Et que pénètre cette vomissure qu’est la froidure Gens de cœur protégez-le avec cette bordure Car si jamais il y a une cassure On en payera tous la facture Vous pouvez en être sûre Conservez votre droiture qui est votre dorure Certes, vous subirez sans doute quelques écorchures Mais ce fil brodé d’or en fera les sutures Pour que l’amour qui y figure perdure Vous pouvez en être sûre Je vous le jure Et un beau jour, l’amour triomphera sous un ciel d’azur CITATION: Voir le monde avec les yeux du coeur, nous permets de voir la vie différemment

C'est tres beau ! Tu devrais presenter tes textes autrement car celui-la je remarque plein de RIMES en "ure " Alignees cela serait encore plus beau pour le lecteur et plus de valeur pour toi : immature, perdure, froidure, facture , ecorchures ,sutures etc etc Va a la ligne apres chaque mot en "ure" tu verra la difference conseil d'amie !

Retour