• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

UN ETRE VOUS MANQUE

mucochris

Nouveau poète
Quand le temps nous oriente dans d autres chemins
pour nous convier , d'un coup d'un seul vers d'autres demains
un visage, une odeur, des habitudes, des matins sans rien...
une seule chose nous attise, etre avec la personne, soudain...
qu'elle soit prêt, qu'elle soit loin...

notre seule obstinance est celle que l'on suit
dont on s'évertue à nous défendre même si elle nous fuit
les souvenirs nous caresse, ce désir nous meurtri...
un mot, un geste, une certitude, des larmes au bout de nos vie

un être vous manque
plus rien ne vous dérange
si ce n'est le fait de suivre cette délivrance
de mettre en vie toute cet esprit d errance...

une boule au ventre
des instants d'absence
qui vous brulent sans aisance
cette douleur qui en est constante

haine contre la vie
incompréhension contre celui
qui est partit
pour, sans nous, trouver un abri...

vouloir s'en sortir, mais comment réaliser

Trés joli texte, un être cher qui part ezst toujours dur a affronter mais je sais que tu y arrivera car tu n'est pas seule. bisouxxx. je vote

trés belle plume on a le méme point commun
la vie solitaire est difficile c'est l'enfer
et comme tu as dis si on est ensemble
on est pas satisfait c'est bizarre la vie!
bravo j'aime tes écris c'est une régale
je t'embrasse

toute cette souffrance je la ressent , cette douleur qui reste constante , la haine contre la vie et surtout l'injustice , bravos pour ce poème ma petite fleur bleue

Encore bien écrit, encore vrai, toujours aussi éprise. C'est difficile, n'en doute pas. Ce n'est pas juste dans ta tête, c'est une absence réelle, un boule au ventre comme tu dis. Malgré tout, tu arrives à poser une bonne question : vouloir s'en sortir, comment le réaliser ? Tu vois, déjà l'angle pour comprendre change. C'est bien de regarder ceci d'un autre angle. C'est la même situation mais c'est bon de se poser la question ou déjà, le après pointe légèrement à l'horizon...

Continue à faire couler l'encre de ton coeur. Il produit de beaux dessins en forme de lettres, en forme de mots, en forme de tes pensées très chaleureuse et de plus en plus conscientes.

Pierrot !

l'habitude, la routine... s'en sortire n'est pas facile, l'oublie du passé est casiment imposible lorsque l'on est doté d'un coeur qui se fructifie au travers de la vie.
il arrive tot ou tard des arrets, des changements, des virages, voila pourquoi la vie est un chemin incertain, pour tout le monde, quand le manque s'instale il faut relativisé et se poser les bonnes questions pour esperer trouver les bonnes reponses.
je te souhaite de te retrouver la chaleur qui t'est disparue, une eclipse ne dur qu'un temps... courage.

on en veut à la terre entiére, et puis un jour on s'appaise. je te le souhaite petite soeur. un jour toutes les deux, on rira de nos malheurs passés. bisous

Retour