• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Un demi-siècle

galinette

Nouveau poète
Un demi-siècle

Un demi-siècle, déjà passé sur notre terre
Sous le soleil et sous les pluies
Il y a eu parfois des coups de tonnerre
Mais qui ont toujours bien finis

Je n’ai ni regret, ni de haine
Des jours mauvais qui sont passés
Il ne me reste même plus de peine
Des temps d’hier qui se sont écoulés

J’ai eu une vie de galère
Mais pour autant bien profiter
Sacs et valises en bandoulières
J’ai tout de même bien rêvé

Je rêve encore dans mes brouillards
D’une lumière quelque par
D’un homme qui viendrai par hasard
Surprendre mon cœur illusoire

Il bât encore la chamade
Malgré que mes cinquante ans soient là…
On peut être amoureux à tout âge
Même si les jeunes n’y croient pas

J’ai toujours l’amour dans ma tête
Virtuel ou non je ne sais pas
Je vous demande un peu de tendresse
Samedi huit j’aurai déjà un demi-siècle…

Ecrit en 2008, pour mes cinquante ans​

-moi aussi je viens de faire un demi-siecle
mais je n'en ai pas parlé comme tu viens de le faire admirablement !
Moi je découvre une Artiste des Beaux Mots mais surtout une Amie au coeur très gros !
-chapeau
-Je vote !

un demi siècle, ce n'est rien ...c'est juste un tournant où on décide de mettre ses galères de côté de de ne prendre que les bons moments de la, vie ...
et chance suprême ...privilège de l'âge ....une très très grande liberté dans tous les domaines ....
gros gros bisous Manon
mary

Magnifique... Belle philosophie et regard lucide sur la vie... Et oui, "on peut être amoureux à tout âge", heureusement... Bisous

et bien on se tient la main manon de tout coeur avec toi rires ,,oui tout est tres vrais ,,on a encore un coeur qui bat
gros bisouss lola

Oui, on peut être amoureux à tout âge..
Je vous ai lu là un magnifique poème bien ficellé.. le plus beau lu de la journée...
Amitié poétique

Une belle synthése..Manon !
Originale d'annoncer de cette façon....

UN JOYEUX ANNIVERSAI RE et bisous
50 balais ..Bel âge!!

jojo

l'amour n'a pas d'age , souvent les jeunes oublient que les plus âgés sont passés par leurs émotions mais qu'elles subsistent toute une vie.tant qu'il y a la de la vie dans un cœur , il est toujours prêt à battre pour quelqu'un .

Je m'aperçois bien que l'amour n'a pas d'âge ,on n'a le même état d'âme .L'âme ne vieillit pas . La preuve j'ai 60 ans ,et je ne le ressens pas. Tous le monde me dit que je fait 47 à 48 ans ,il faut dire que je suis plus-que jeune de caractère ,je m'habille dans les vêtements de ma fille mon corps n'a pas changer .Alors tu vois qu'il ne faut pas penser à notre âge .Pour toi je voudrais que tu trouves le grand amour .Je te fais de gros Bisous ma petite Manon,bien que tu sois plus grande que moi cela est certains ! Patricia

Superbe!
Le coeur ne prend pas de rides...jusqu'au dernier battement il désirera de façon insatiable AIMER!
Et l'âme n'est autre que sa subtile complice...
Prenez bien soin de ces deux là!
Mes amitiés
Mes amitiés

Retour