• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

UN CRI DU COEUR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LOUCOQ
  • Date de début Date de début

LOUCOQ

Nouveau poète
Pour tous ses petits anges Qui ne sont pas désirés Dès leurs naissances l’amour maternel Leur est refusé Elle ne leur tend pas les bras Durant leur première heure de vie Ils n’auront pas droit À la chaleur du sein de leur mère Ils ne sentiront pas non plus de douces caresses Et gestes d’amour venant de leur mère Ils ne verront pas non plus de beau sourire sur le visage de leur mère emprunt de fierté à leur égard Ils n’entendront jamais non plus de la bouche de leur mère prononcer leur prénom avec amour Serte des bras leurs seront tendus Pour qu’ils soient soignés et nourris Mais quelle nourriture recevront-ils Pour soigner leurs cœurs meurtris Ayant été privé de l’amour maternel Ne croyez pas ici que je jette le blâme Sur ses mères qui n’ont pas en elle la fibre maternelle Car je me dis, on ne peut pas donner ce que l’on n’a pas reçu Nous devrions plutôt nous poser la question en tant que société Qui valorise des richesses matérielles Au lieu de la richesse d’une mère Qui donne naissance à un enfant Et qui est présente auprès de lui Pour lui offrir l’amour maternel dont il a tant besoin Je me dis ou sont passées nos valeurs Ou les femmes et les enfants Était la priorité dans notre société Souvenez-vous ne disions nous pas à toute menace Envers nous Sauvons les femmes et les enfants d'abord Eh bien aujourd’hui si nous faisons le bilan De tous les pays du monde Nous nous rendrions compte que les femmes Et les enfants sont devenus la première cible À en pâtir de toutes ses guerres, famine et nouveau mode de vie Dans ses guerres de pouvoir Ils seraient peut-être temps de revoir nos priorités Et nos valeurs fondamentales Qui assure l’équilibre d’une société et sa survie Il serait peut-être temps d’arrêter de faire la sourde d’oreille Afin d’entendre ce cri du coeur CITATION Chaque naissance ouvre la porte de l'espérance, vers un monde avec plus de magnificence Chaque enfant est le gage de l'avenir en devenir L'innocence d'un enfant nous ramène toujours à l'essentiel

Retour