• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

un choix

Arwenizla

Nouveau poète
Un choix

Pourquoi rire quand on peut pleurer ?
Pourquoi vivre quand on peux
mourir ?
après tout ce n'est qu' un choix,
comme tant d'autre,
la vie est ce qu'elle est,
et personne ne peux la changer
il fait froid, on se noit,
mais personne ne vous voit,
à quoi ca sert ?
Aider ne fait pas partie des priorités,
alors pourquoi exister ?
Mais il y a cette lumière,
douce et chaleureuse,
qui m'attire,
dedans, toutes les couleurs du monde,
elle brille et m'illumine,
Pourquoi pleurer quand on peux rire ?
Pourquoi mourir...
quand on peut vivre ?

Arwen

Belle dynamique dans cet écrit qui a j'imagine la capacité de faire réagir certaines personnes, désabusées, peut-être est-ce sa vocation.

de la BA-LLE. Celui-ci y DE-CHIRE...
Mais encore une fois (putain qu'il est chiant, lui alors!!) cette douceur, cette chaleur, cette Lumière, qui te sert de source ET de guide : est-ce un Art? un hobby? une profession? une quelconque activité dans laquelle on peut sans cesse APPRENDRE?
...ou est-ce une personne? un être humain sur qui on peut compter (euh...le temps d'être amoureux, en tout cas!) sur qui RIEN ne peut être sûr à long terme?
On connait la réponse mais la question n'appartient qu'à toi...

Et effectivement AIDER (les autres) ne sera jamais une priorité dans ce monde.
Mais commencer par s'aider soi-même, S'AIMER soi-même.....

Alors rire, pleurer, aimer, choisir, VIVRE ...oui!
Mais vivre pour soi avant tout. Non?
Les autres s'en porteront d'autant mieux, non?
//C'est un QUESTIONNEMENT, pour ceux qui trouvent que jme la raconte ...j'y connait rien, moi (à la vie)//

Encore une fois très épatant. Celui-ci me plaît beaucoup, vraiment. Continu à écrire de si belles choses. j'aime lire des choses si gaies. la vie est tellement belle, on ne se peut se permettre de la gaspiller ou de ne pas en profiter. =PP

Retour