• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Un chemin à parcourir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Snou
  • Date de début Date de début

Snou

Nouveau poète
Je cherche dans ce noir un chemin à parcourir
Un chemin où je vais laisser une trace et des souvenirs
Un chemin où je peux donner des coups de main et offrir un sourire
Pour les vieux et pour les femmes, pour ces abandonnés qui ont perdus leurs avenirs
Je sais que ce sourire va durer pour quelques heures
Mais, au moins sont des minutes pour oublier leurs problèmes et leurs malheurs
Et effacer des moments de tristesse de ces cœurs
Et battre ce froid qui a tue leurs chaleurs
Et gommer le chagrin qui a eu place dans leurs rides
Et entrer la joie et le bonheur dans ce vide
Et empêcher leurs yeux de pleurer encore
Et les rendre brillants comme l’or
Les pousser de recommencer et de continuer, mais avec un cœur fort
Et qu’ils fassent ce qu’ils aiment et ce qu’ils adorent
Vous les avez écarté de vous et de votre vie
Vous avez oublié qu’ils n’ont pas connu la tranquillité dés que vous êtes arrivé en vie
Vous étiez égoïstes en écoutent vos envies
Mais vous avez tout perdu en les abandonnant à mon avis
En cherchant la tranquillité vous les avez jetés dans ces maisons
Pour vivre en paix et ce n’est pas une bonne raison

Sana

allah i3awnak...un beau poème pour une belle cause...Dieu seul saurait te récompenser ....bravo...et bonne continuation

waaaaaaaaaaawe! kel talent petite soeur, j'adore fort bien tes écrits, trés beau poème, belles restent les pensées, sage demeure le message k'il véhicule, véridiques sont les paroles, sublimes sont les rimes et le tout forme un trés délectable château de pensée né dans l'esprit de la grande poètesse que tu es, excellente continuation à toi, gros bizoux à toi soeurette

Tréééès beau princesse, des sentiments nobles qui peuvent venir que d'un coeur tel que le tien, j'aime trop ton poème et j'aime pluuuuuuuuus le thème, c vrai qu'on oublie qu'il y a des gens besoin de notre aide, il suffit d'un rien pour voir leur sourire, la vie leur a tourné le dos et nous aussi malheureusement, ils sont esclave d’une vie qui n’ont pas choisit, ils sont enchaîner par la peur de mourir, on sait bien que leur perte sera de perdre leur innocence, alors comment pourront nous fermé les yeux et croire que tt ira mieux ???.
Si personne ne fait rien, coupable nous serons pour ses orphelin, pour ces gens, pour ces vieux qui n’ont personne profitons de cette occasion offerte par notre princesse sana pour essayé de donné un brin de conscience avant que tt explose … et pour finir je te dit merciiiiiii sanou au nom de tt ceux a qui tu as pensé en écrivant ce poème … bravoooooooooooooooo princesse avec le cœur d’or. « fière d’être ton amie et ta sœur »

Retour