lilice
Nouveau poète
J'ouvre la fenêtre,
Et je m'accoude au rebord de celle-ci,
La tête sortant pour contempler la nuit.
Il est 23h35.
Une douce brise légèrement fraîche me caresse le visage,
Tel un baiser, tel un mirage.
J'entends au loin les cris des moteurs,
C'est la circulation à toute heure !
Je me sens si bien,
Quand la nuit est mienne.
Quelques maisons sont encore animé,
Les lumières allumées et les cheminées enfumées.
Le silence de la nuit est pour moi,
Personne ne me regarde, personne ne me voit.
Seul avec moi même !
Il est 00h00.
Plus de lumière,plus de lueur.
Je contemple la nuit avec toute sa splendeur,
C'est comme si la nuit m'appartenait.