• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Un amoureux de .....

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion life
  • Date de début Date de début

life

Nouveau poète
Je t ai vue dans les monts d épines

Bergère sans troupeau

Traquée, au milieu des ruines

Tu étais mon jardin , et moi l érrant

O mon coeur , je te frappais a la port

Et sur mon coeur

Pesaient la port, la fenetre, le ciment et les pierres

Je t ai vue dans les jarres d eau et de blé

Brisée. je t ai vue sérveuse de nuit dans les cafes

Je t ai vue dans le rayonnement des larmes et les blessures

Tu étais l autre poumon dans ma poitrine

Toi.la voix sourdant dans d entre mes levres

ET toi l eau, toi le feu

Je t ai vue a l entrée de la grotte, près du feu

Entendant sur une corde les atres, dans les rues

Dans les crèche, dans la saignée du soleil Je t ai vu dans les chanson de pertes irréparbles et de misére

Je t ai vue dans le sable et le sel de marin

Tu étais belle comme la terre, les enfants comme le jasimin




Et j' en fais le serment Avec mes cils, je coudrai un mouchoir

Que je broderai des poèmes de tes yeux

Et du nom qui me prodiguera un jardin

Lorseque je l' arroserai de mon coeur meurtri par le chant



J' écrirai une phars plus précieuse que les martyrs et les baisers :

.....elle fut; et elle demeure !

 
Retour
Haut